Amazonie : 10 destinations où s'envoler

Chargement en cours
Au Venezuela, vous retrouverez forêt amazonienne, jungle, sommets des Andes, plaines, grand fleuve, cascade, mais surtout la mer des Caraïbes. Au programme ? Du farniente sur votre serviette pour profiter des plages paradisiaques. Pour les plus actifs, on prend son masque et son tuba pour observer les sous-marins. Vous êtes plutôt Jane et Tarzan ? La jungle sera à vous avec le parc national de Canaima au sud du pays. Cette grande savane est un plateau herbeux sur lequel sont posés des tepuys : des formations géologiques très anciennes qui s'élèvent entre 1000 et 2000 mètres au-dessus de la jungle. Un spectacle magique à observer avec des excursions à pied et en pirogue.
Au Venezuela, vous retrouverez forêt amazonienne, jungle, sommets des Andes, plaines, grand fleuve, cascade, mais surtout la mer des Caraïbes. Au programme ? Du farniente sur votre serviette pour profiter des plages ...
1/10
© Adobe Stock, dmitriy_rnd

C'est au XVIe siècle que l'Amazonie a été découverte par les Espagnols. Depuis, elle est restée l'une des dernières parties sauvages de la planète, l'une des plus importantes ! Si vous n'étiez pas au courant, la forêt amazonienne est le "poumon vert" de la planète et renouvelle à elle seule la moitié de l'oxygène de la Terre... rien que ça. Encore un petit record de l'Amazonie ? Elle s'étend sur 6 millions de km2 et sur neuf pays. Vous l'aurez compris, elle ne peut que regorger de surprises. Voici dix destinations où se rendre sur cette terre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.