5 raisons de faire de Cracovie votre destination de l'été

Chargement en cours
Cracovie est l'une des plus belles villes d'Europe.
Cracovie est l'une des plus belles villes d'Europe.
1/2
© Adobe Stock, rh2010

C'est l'une des plus belles villes d'Europe. Cracovie, n'a de cesse de séduire les touristes. Il faut dire qu'entre histoire, culture et nature, cette ville polonaise a tout pour plaire. Voici 5 bonnes raisons de s'y rendre.

C'est une destination peu coûteuse

Les freins au départ en vacances sont multiples. Parmi eux, il y a incontestablement le budget. En effet, entre le transport, l'hébergement et les sorties, la note peut rapidement grimper. Cracovie présente un avantage de taille : c'est une ville adaptée aux petits budgets. Vous avez envie de découvrir la ville sur un coup de tête, à la dernière minute ? Il y a fort à parier que vous dégoterez des billets peu chers. Côté hébergement, de nombreuses auberges de jeunesse et hôtels sont proposés à moindre coût et ce, au coeur de la ville. Enfin, les restaurants sont également très accessibles, avec un budget n'excédant pas les 10€ par personne. Une bonne raison de venir arpenter les rues au charme certain de Cracovie.

Il y fait bon vivre

Dans le peloton de tête des raisons pour lesquelles Cracovie séduit autant, on retrouve l'atmosphère. Et pour cause, tout le monde s'accorde à dire qu'elle y est agréable et chaleureuse. Entre le centre-ville piéton, les terrasses pleines à craquer durant la saison estivale, les bars très animés situés près des vieilles bâtisses dont le contraste est à souligner, les artistes de rue, les balades en calèche ou encore l'énergie étudiante qui y règne... Cracovie est une ville dépaysante et rassurante.

Cracovie est chargée d'histoire

Amateur d'histoire, n'hésitez plus : cette destination est faite pour vous ! En visitant le centre historique de Cracovie, vous pourrez tout d'abord revenir quelques siècles en arrière, à l'époque de la Renaissance, en traversant la place médiévale Rynek Główny ou en découvrant le château de Cracovie et la basilique psychédélique, sans oublier l'incroyable mine de sel de Wieliczka, exploitée à cette époque. Ensuite, vous partirez à la découverte de l'histoire juive à Kazimierz, avec son quartier quasi-inchangé depuis la Seconde Guerre mondiale, où synagogues abandonnées mais aussi vieux immeubles sont chargés d'histoire. Enfin, aventurez-vous dans les quartiers ouvriers du régime communiste, à Nowa Huta.

Elle s'apparente à l'Italie

La plus italienne des villes polonaises ! Cracovie a cette particularité, celle de s'apparenter à une ville italienne. Avec ses grandes places, ses bâtiments hauts et colorés dont l'architecture date de la Renaissance, ses charmantes petites rues pavées, la dolce vita serait presque palpable. Tout comme Rome, la ville de Cracovie est pour le moins conservatrice avec ses cent églises aux dômes baroques et ses monastères qui caractérisent la vieille ville.

Sa gastronomie locale est très appréciable

Pour ne rien gâcher, l'un des points forts de cette destination est sans aucun doute la nourriture. En effet, à Cracovie, vous trouverez les spécialités polonaises à l'instar du fameux pierogi, une sorte de raviole en version salée mais aussi sucrée. Vous aurez aussi la possibilité de goûter la zapienkaka, une baguette farcie, ou encore le obwarzanek, ce bagel polonais couronné de sel. Et pour les plus réfractaires, pas de panique : vous trouverez également de nombreux restaurants internationaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.