5 idées de sorties à faire entre père et fils/fille

Chargement en cours
Idée cadeau pour la fête des pères ? Un atelier pour découvrir les plantes sauvages comestibles pour les papas qui aiment la nature.
Idée cadeau pour la fête des pères ? Un atelier pour découvrir les plantes sauvages comestibles pour les papas qui aiment la nature.
1/2
© Adobe Stock, godfather

La Fête des pères approche à grands pas ! Et cette année, c'est décidé : vous souhaitez marquer le coup en passant du temps avec lui ! Au programme ? Une sortie qui lui laissera à coup sûr un souvenir impérissable ! Voici donc 5 idées de sorties à faire avec votre papa.

Une sortie champêtre pour le papa nature

Si vous avez bien un point commun avec votre papa , c'est votre amour pour la nature ! Dès que vous le pouvez, vous errez dans les bois, parcs et autres bosquets pour être au contact de la faune et la flore. Et si vous proposiez à votre papa un atelier pour partir à la découverte des fleurs sauvages et médicinales ? Accompagnés d'un cueilleur, vous découvrirez ensemble le monde fascinant des plantes et leurs incroyables vertus. Fini les confusions, à la fin de la journée vous serez en mesure de distinguer les différentes plantes et saurez identifier les plantes comestibles de celles qui ne le sont pas. Il y a fort à parier que cette activité champêtre hors du temps comblera le premier homme de votre vie.

Une sortie ludique pour le papa joueur

Votre papa a gardé son âme d'enfant pour votre plus grand plaisir ? Bingo, une sortie ludique sera du plus bel effet ! Et pour faire sourire votre papa, vous n'aurez que l'embarras du choix : bowling, laser game, escape game , labyrinthe géant, centre de réalité virtuelle...C'est le moment de vous défier ou de vous réunir pour vous creuser les méninges, vous défouler ou faire preuve d'habileté ! Prêts, feu, partez... à l'aventure !

Une sortie gourmande pour le papa gastronome

Dans la famille, c'est bien connu : vous êtes ce duo prêt à se damner pour déguster une blanquette de veau réalisée selon la tradition ou un fondant au chocolat revisité, gourmand à souhait ! Bref, toutes les occasions sont bonnes pour aiguiser vos papilles ! Pour vous retrouver en tête-à-tête et prendre le temps de discuter autour d'un bon repas, proposez donc à votre papa de l'amener dans ce restaurant qu'il veut tester depuis des mois ! Ou bien, offrez-lui un repas dans un lieu des plus originaux pour une expérience mémorable !

Une sortie renversante pour le papa casse-cou

Votre papa n'a peur de rien ! Depuis votre plus jeune âge, il vous a initié aux sensations fortes ! Il est donc temps de lui rendre la pareille en lui proposant une sortie vertigineuse, un clin d'oeil aux moments passés ensemble depuis l'enfance ! Baptême en hélicoptère, vol en montgolfière, saut en parachute... Rien n'est trop renversant pour lui faire plaisir ! Et s'il est friand de montagnes russes, direction le parc d'attractions pour faire le plein de sensations !

Une sortie sportive pour le papa athlète

Si votre papa est féru de sport et aime ô combien se dépenser, pensez à une sortie sportive ! Pourquoi ne pas participer ensemble à une manifestation sportive comme une course à obstacles ou tout simplement un 10km ? Aussi, vous pouvez vous rendre dans un stade afin de regarder un match de football, rugby ou encore de tennis, au choix ! Aucun doute, votre papa sera ravi de vous rappeler les règles de son sport favori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.