5 bonnes raisons de visiter la Grèce au printemps

Chargement en cours
Oia, en Grèce : très bonne idée de destination au printemps.
Oia, en Grèce : très bonne idée de destination au printemps.
1/2
© Adobe Stock, proslgn

L'arrivée des beaux jours donne bien souvent envie de voyager ! Si la saison hivernale a ses charmes et que vous avez bien profité du ski, il est temps de remplir sa valise de tenues plus légères et de profiter du soleil. Décollage immédiat pour la Grèce !

Avec un temps de vol plutôt raisonnable depuis la France, la Grèce fait partie des pays privilégiés par les touristes une fois le printemps arrivé. Vous avez encore du mal à vous décider ? Découvrez 5 bonnes raisons d'y aller cette saison.

Parce que la météo est idéale

Et que la Grèce fait partie des endroits où la météo et la nature offrent de purs moments de plaisir estivaux. Vous pouvez envisager de vous baigner à Santorin, de déjeuner en terrasse à Athènes et de visiter les sites antiques d'Olympe ou de Delphes. Enfin, les amateurs de randonnée s'épanouiront à Fira, Oia ou même dans les monastères des Météores. En partant au printemps, vous vous assurez une météo clémente sans souffrir de températures trop élevées. C'est le moment idéal pour décoller et savourer les délices de saison.Parce que les prix sont abordables

Et que c'est important ! Partir en Grèce est bien plus intéressant pendant les mois précédents l'été, à condition de ne pas partir pendant les semaines de vacances scolaires. Il ne vous reste plus qu'à repérer les meilleurs hôtels, restaurants, lieux de villégiature et de réserver le tout rapidement pour profiter de tarifs préférentiels !

Parce que les bords de mer sont encore préservés

Il faut l'avouer, la décision de se rendre en Grèce à cette période est aussi liée aux baignades ! Pour une mer d'un bleu azur, rendez-vous sur les îles Ioniennes et prélassez-vous sur des plages paradisiaques et souvent bien moins prisées (encore plus en cette période !) que celles des Cyclades. Corfou, Paxos et Ithaque sont des destinations incontournables pour vous si vos vacances se font sous le signe du repos bien mérité !

Parce que la période se prête à la fête

Bien sûr le beau temps aide mais pas seulement ! L'ambiance aussi. La Pâques Orthodoxe, qui se célèbre en Grèce, s'étend sur toute une semaine fin avril. Plus importante encore que les fêtes de Noël, elle est très suivie et donne lieu à toutes sortes de fêtes, traditions et activités. L'une des plus connues est de peindre les oeufs en rouge. Afin de célébrer le dernier repas du Christ, de vrais oeufs (et non pas en chocolat comme vous en verrez beaucoup dans toutes les boutiques) sont peints en rouge. Ils décorent les rues, les magasins pour être "craqués" le dimanche de Pâques lors d'une activité regroupant petits et grands.

Parce que les touristes n'affluent pas encore

Comme partout, la "pire" période pour se rendre en Grèce est l'été. Vacances scolaires, tarifs élevés... Mieux vaut miser sur la période d'avril à juin si vous le pouvez ! Bien évidemment, il y aura toujours des touristes à Athènes, sur le Parthénon ou l'Acropole, mais bien moins qu'au mois d'août. Au-delà du nombre de personnes que vous croiserez, tout est plus facile : réservations pour les restaurants, sur les lieux à visiter... Pas besoin de s'y prendre trop en avance pour pouvoir profiter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.