5 bonnes raisons de partir en Roumanie

Chargement en cours
Qui n'aime pas les contes et les légendes ? Si vous avez envie de vous donner un peu la frousse, profitez de la Roumanie pour visiter le château de Dracula.
Qui n'aime pas les contes et les légendes ? Si vous avez envie de vous donner un peu la frousse, profitez de la Roumanie pour visiter le château de Dracula.
1/2
© Adobe Stock, emperorcosar

La Roumanie est l'un des pays les plus boudés du tourisme. Pour cause ? Une mauvaise image bien trop souvent véhiculée à son égard. Pourtant, il est un pays avec des grandes richesses culturelles, patrimoniales et naturelles avec des paysages époustouflants. Voici cinq raisons de se rendre dans ce lieu aux multiples visages.

La Roumanie : une destination proche de la France

Si vous résidez en France, aucune raison de ne pas vous rendre en Roumanie. En effet, elle n'est située qu'à seulement deux heures de vol de l'hexagone. Si vous craignez d'être dans les airs, vous pouvez toujours prendre le bus ou même le train. Bucarest est le point de départ pour visiter la Roumanie : son aéroport accueille les vols internationaux venant donc de France, de Suisse et de Belgique. De plus, le coût de la vie est très faible, ce qui est idéal pour voyager sans se ruiner !

La Roumanie : un moment de détente grâce ses stations thermales naturelles

Les vacances servent à décompresser, vous ne serez donc pas contre un peu de détente. Il est temps de s'évader et de s'imaginer se prélasser dans l'eau chaude naturelle dans l'une des 160 stations balnéaires roumaines : les bains de Herculane, au sud-ouest du pays, ceux de Felix, au nord-ouest, ou encore Saturn et Mangalia sur le littoral de la Mer Noire. Vous l'aurez compris, en Roumanie vous aurez le choix de profiter des eaux chaudes pour purifier votre peau.

La Roumanie et sa légendaire maison de Dracula

Si vous aimez les légendes et surtout avoir des frissons, la Roumanie est la destination qu'il vous faut. En effet, vous pourrez y visiter le célèbre château de Dracula, connu sous le nom de château de Bran dans la région de la Transylvanie qui est parsemée de forêts. Situé à 30 km de Brasov, vous ne serez pas déçu ! Construit sur une colline au XIIe siècle, le château est composé de petites boutiques situées dans son allée principale, qui regorge d'ail, de crucifix, mais aussi de petits vampires. Attention, vous risquez peut-être de faire quelques cauchemars.

La Roumanie et son célèbre delta du Danube

Depuis 1991, le delta du Danube est classé au patrimoine naturel de l'UNESCO. Ce qui n'est pas très étonnant quand on voit la beauté de ce lieu. La destination regorge de paysages à couper le souffle avec des lacs, des marais qui attirent plus de 300 espèces d'oiseaux, une cinquantaine d'espèces de poissons, mais aussi des chats sauvages. Si vous aimez la nature, vous serez enthousiaste de voir la richesse de la faune et de la flore. Pour découvrir le détroit du Danube, rien de mieux que d'embarquer sur un bateau pour partir à la découverte de la Roumanie.

La Roumanie et sa culture orthodoxe

À partir de 1989, la Roumanie connaît comme une renaissance lors de la chute du dictateur Ceausescu. Le pays se bat alors durant quinze longues années pour retrouver une croissance stable et devenir membre de l'Union Européenne en 2007. Désormais, Bucarest, la capitale de la Roumanie attire de nouveaux investisseurs. Mais ce qui est important de souligner, ce sont les merveilles qui composent la plus grande ville roumaine avec l'église de Saint-Basile-le-Grand, l'église du monastère de Stavropoleos, le monastère d'Antim, des musées, des parcs et de magnifiques jardins. Ils sont des attraits essentiels lors d'un voyage en Roumanie. Vous serez également émerveillé par le charme des villages roumains. Certains sont constitués en grande partie de maisons en bois comme ceux des Maramures, une région au nord ou la culture du bois y est très importante. Des balades qui vous permettrons de faire la rencontre des Romains, qui contrairement à ce que l'on pense, sont des personnes très généreuses, avenantes et toujours prêtes à faire la fête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.