5 bonnes raisons de partir au soleil pendant les vacances de Pâques

©Yevhenii, Adobe Stock - Les vacances de Pâques permettent de partir au soleil sans se ruiner.
Après des mois de grisaille, de froid et de pluie, les vacances de Pâques annoncent enfin l'arrivée des beaux jours. Saviez-vous que c'est aussi la période propice pour préparer vos bagages pour partir en vacances au soleil ? On vous explique pourquoi.
Pâques pour repartir du bon pied
Les vacances de Pâques sont celles qui vous permettront de repartir du bon pied pour attendre vos prochaines vacances. En effet, elles sont un bon tremplin pour couper entre les vacances de fin d'année et celles d'été. Sans compter que c'est une saison agréable qui ne demande pas de partir au soleil à l'autre bout du monde. Ainsi, vous pourrez profiter de températures clémentes tout en restant en France en vous rapprochant du sud et du bord de mer pour vous "exposer un peu plus au soleil ", comme le chante si bien Jenifer. En prime : vous ne subirez pas les fortes chaleurs estivales pour apprécier d'autant plus votre petite pause bien méritée.
Des vacances à des prix abordables
Bonne nouvelle : les vacances de Pâques ne font pas partie de la haute saison, ce qui veut dire que les prix restent abordables, contrairement à juillet ou août où les tarifs peuvent vite flamber. Une aubaine pour ceux et celles qui veulent découvrir un nouveau pays sans se ruiner, surtout si vous avez envie de faire profiter toute votre petite famille. Ce sera donc l'occasion de prendre vos billets d'avion et de partir loin sur une île pour profiter de l'eau turquoise.
Des vacances en toute tranquillité
Qui dit basse saison dit beaucoup moins de touristes. Ainsi, Pâques est le moment idéal si vous n'aimez pas la foule, qui peut s'avérer intense en juillet et en août. Pendant les vacances de Pâques, vous pourrez vous ressourcer à 100% sans faire des queues pendant des heures et devoir vous frayer un chemin lors de vos promenades ou mettre une heure à chercher une place sur la plage. Un autre motif : le trafic aérien, qui d'après une étude en 2021 d'Airports Council international est beaucoup moins dense en avril. Un avantage pour éviter de stresser dans une foule immense à l'aéroport. Pâques est donc la période parfaite pour des vacances en toute sérénité.
Profiter du lundi de Pâques
Il s'avère que le premier jour férié de l'année se trouve à Pâques. Cette année, ce dernier tombe le lundi 10 avril 2023. Vous pourrez ainsi profiter de quelques jours de vacances avec un long week-end en cumulant quelques jours de RTT derrière (si votre entreprise vous le permet). En conclusion, les vacances de Pâques permettent d'économiser des jours de congés.
Les locaux seront plus disponibles à vous accueillir
Comme évoqué précédemment, les touristes se font moins nombreux lors des vacances de Pâques. Et si vous aimez échanger avec les locaux, cette saison sera bénéfique pour vous. En effet, ils auront beaucoup plus de temps à vous consacrer. Vous pourrez ainsi prendre le temps d'échanger, d'en connaître un peu plus sur leur culture, leur rythme de vie, les endroits à visiter et même quelques recettes... Des moments importants qui peuvent changer les vacances.
publié le 15 mars, Mathilde Dandeu, Webedia