Déco
10 photos

Chaises et fauteuils : 10 modèles d'extérieur sur lesquels craquer

L'été, on aime passer plus de temps dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon, afin de se prélasser au soleil. Ainsi, rien de mieux qu'un siège ou un fauteuil confortable pour profiter un maximum. Vous aimeriez investir ? Voici 10 modèles de chaises et fauteuils d'extérieur sur lesquels craquer.

  • © DR, Jardiland 1/10

    Le fauteuil suspendu

    Si vous avez la chance de posséder une jolie terrasse, protégée par une pergola ou un petit toit, pourquoi ne pas porter votre choix sur un fauteuil suspendu ? En rotin et avec des franges comme ici chez Jardiland, il apportera une touche résolument bohème à votre décoration, en plus de profiter d'un moment en suspens. Pour un effet plus "naturel", choisissez-le de couleur marron, cela pourra faire un rappel aux matières qui composent votre pergola si celle-ci est en bois.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Alinéa 2/10

    Le fauteuil de jardin à bascule

    Quoi de plus agréable que de se laisser bercer sur sa terrasse à un doux rythme, dans un fauteuil de jardin à bascule ? Qu'il soit ou non accompagné d'un coussin pour plus de confort comme ici chez Alinéa, il est le siège parfait pour profiter d'agréables siestes lors de l'été.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, B&M 3/10

    L'acapulco

    S'il y a bien une chose qui caractérise l'acapulco, c'est sa forme ronde et profonde, qui fait que l'on s'enfonce dans le siège chaque fois que l'on y pose ses fesses. Agrémenté d'un petit coussin pour plus de confort, comme ici chez B&M, c'est le siège parfait à avoir sur sa terrasse pour siroter une boisson fraîche à l'apéritif.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Bricot Depot 4/10

    Le fauteuil œuf

    Tout comme l'acapulco, le siège oeuf est réputé pour sa profondeur et son confort. Légèrement surélevé pour pouvoir laisser les jambes libres, sans toucher le sol, il peut aussi protéger du soleil grâce à sa forme en demi-oeuf. Pour un moment confortable, et surtout apporter une touche élégante à votre jardin, n'hésitez pas à vous inspirer de ce modèle de chez Brico Dépôt.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Conforama 5/10

    Le transat

    Petit, pratique, accessible financièrement, et surtout facile à ranger, le transat a tout pour plaire. Pour faire comme à la plage mais sur votre terrasse, pourquoi ne pas vous y intéresser ? Vous pouvez le choisir dans un modèle tout à fait simple comme ici chez Alinéa, car il conviendra à tous les types de déco.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Maisons du monde 6/10

    Le pouf

    Quoi de plus agréable qu'un pouf dans lequel on s'enfonce ? Si vous cherchez à agrémenter votre jardin de sièges et de fauteuils, n'hésitez pas à miser sur ce modèle qui saura sans aucun doute vous plaire. En plus de pouvoir se placer partout, il peut s'intégrer à votre déco relativement facilement, et même s'intégrer à certaines tendances, comme ici avec Maisons du Monde, qui propose un pouf tendance "bord de mer".

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Zôdio 7/10

    Le siège lounge

    Pour ceux qui ont la place de créer un véritable espace salon de jardin, les sièges lounge sont une très bonne idée. Larges, avec des anses pour les bras, et confortables, ils sauront plaire à tout le monde. En fonction de l'ambiance que vous souhaitez instaurer, vous pouvez tout à fait vous inspirer de ces modèles de chez Zôdio.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Conforama 8/10

    La balancelle

    Si vous avez de la place et l'habitude d'avoir du monde chez vous, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et porter votre choix sur une balancelle comme proposé ici par Conforama ? Relativement simple et avec un petit parasol, elle saura vous protéger comme il se doit du soleil.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Leroy Merlin 9/10

    L'adirondack

    Savant mélange entre en transat et une chaise toute simple, l'adirondack est tout à fait agréable lorsque l'on possède un jardin. Son dossier possède l'avantage de pouvoir se régler à souhait, et est pensé de manière à profiter d'un peu de bon temps à l'extérieur. Pour un modèle qui embellit son jardin et lui donne un peu de peps, misez sur ceux-ci, présentés par Leroy Merlin. Ils vous feront plaisir à coup sûr !

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Truffaut 10/10

    Les chaises longues

    Lorsque l'on aime s'allonger de tout son long pour profiter d'une bonne lecture en terrasse ou dans son jardin, on apprécie d'avoir un siège assez long et confortable. Ainsi, si l'idée vous semble séduisante, jetez votre dévolu sur ces modèles Truffaut, qui sauront convenir à vos attentes !

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux