Déco
10 photos

10 façons de séparer une pièce en deux sans passer par la case travaux

Petit espace ou envie de changement, on souhaite parfois diviser une pièce en deux. La bonne nouvelle, c'est que vous ne serez pas obligé(e) de passer par la case travaux. Il existe de nombreuses façons très simples de séparer une pièce sans la cloisonner.

  • © Adobe Stock, Photographee.eu 1/10

    Les étagères pour séparer et décorer

    Les étagères vont à la fois séparer une pièce et donner un peu de pep's en fonction de ce que vous allez installer dessus. Vous pouvez également créer différents styles : industriel avec des étagères en cuivre, champêtre avec des étagères en bois, ou pop avec des étagères de couleurs différentes.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Photographee.eu 2/10

    L'estrade pour une séparation subtile

    En bois, en revêtement, modulable ou sur roulettes, l'estrade offre une nouvelle perception à la pièce. Haute de quelques centimètres, elle est la solution pratique pour délimiter l'espace et optimiser la surface, ce qui n'est pas négligeable dans un petit appartement ou un studio.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, photosbysabkapl 3/10

    Le mur végétal pour une séparation naturelle

    Si vous avez la main verte, sachez que les plantes peuvent faire office de séparation. Pour cela, vous pouvez soit acheter un mur végétal afin d'y disposer les plantes que vous souhaitez, ou vous amuser à utiliser des plantes grimpantes pour créer comme une jungle au sein de votre intérieur.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Photographee.eu 4/10

    De la peinture en trompe-l'œil

    Si vous avez un tout petit espace ou si vous aimez créer des illusions, la peinture sera votre meilleure amie. En optant pour deux teintes différentes au mur ou deux au sol, vous dissocierez ainsi deux espaces dans une même pièce.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, denisismagilov 5/10

    La porte coulissante pour une réelle séparation

    En plus de s'installer facilement, comme un rideau avec une tringle, la porte coulissante est modulable. Une option pratique mais surtout qui offre une véritable séparation sans compromis.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, UnitedPhotoStudio 6/10

    Une bibliothèque pour séparer le salon du bureau

    En plus de mettre en avant tous vos merveilleux ouvrages, la bibliothèque peut être utile pour séparer deux pièces ! Ainsi, vous pourrez séparer le salon du bureau pour aménager un lieu de concentration.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Photographee.eu 7/10

    S'amuser avec la disposition des meubles pour une séparation distincte

    Tout est dans la disposition ! Afin de donner l'impression d'avoir deux pièces bien distinctes, vous pouvez vous amuser avec vos meubles et leurs différentes tailles. Les accessoires aussi sont utiles pour donner de l'ampleur et du contraste. Ainsi, sur un joli tapis, vous pouvez disposer des poufs, une table basse, une banquette... Et un peu plus loin, une grande table de salle à manger. En deux temps trois mouvements, vous aurez l'impression d'avoir un salon et une salle de réception.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, UnitedPhotoStudio 8/10

    Le claustra pour une séparation tendance

    Le claustra amènera à votre intérieur un tout nouveau design. Ce grand panneau aux motifs ajourés est parfait pour réorganiser certaines pièces sans les obscurcir. En effet, cette "cloison" est légère et laisse passer la lumière. C'est un véritable atout de décoration grâce à ses différents modèles très originaux.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, denisismagilov 9/10

    Séparer une pièce avec un rideau

    Le rideau est l'accessoire idéal pour séparer deux pièces sans prendre de place ! De plus, vous aurez le choix quant à son ouverture. Vous serez également libre de le choisir à votre convenance en optant pour un simple voilage, des rideaux épais ou occultants. Et si vous aimez la fantaisie, vous pouvez opter pour des rideaux à motifs.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Pixel-Shot 10/10

    Le paravent pour une séparation mobile

    Le paravent ravira les indécis. En effet, cette solution permet d'isoler une partie d'une pièce en fonction de vos besoins et de vos envies pour créer un espace lecture, un dressing ou un bureau. Mais surtout, il se range facilement si vous préférez garder une grande pièce à vivre.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux