Déco
10 photos

10 façons d'oser la verrière chez soi

Ces derniers temps, la verrière a le vent en poupe dans les tendances déco. La raison ? Elle se décline à l'infini, peut s'adapter à toutes les pièces et permet une très belle luminosité. Tenté ? Voici 10 façons de l'oser !

  • © DR, Ixina 1/10

    En prolongation d'un mur

    La verrière possède cet avantage de pouvoir s'adapter partout, quelle que soit la pièce. Dans une cuisine relativement petite, par exemple, pour ajouter un peu de luminosité et surtout donner un aspect plus grand à la pièce, la verrière peut être une bonne idée. Pensée en prolongement d'un mur comme ici chez Ixina, elle permettra de donner à votre pièce un style épuré et moderne.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Leroy Merlin 2/10

    Pour fermer une pièce

    Dans la vie de tous les jours, tout le monde n'a pas la possibilité de pousser les murs de son chez soi lorsque celui-ci devient trop petit. En fonction de la disposition de votre pièce et dans l'option où un aménagement des combles peut être décidé, il est tout à fait possible de créer une chambre à part entière en la fermant avec une belle verrière, comme ici chez Leroy Merlin.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, IKEA 3/10

    Pour cloisonner un espace

    Si les cuisines ouvertes ont la cote en ce moment, elles possèdent tout de même un défaut : celui de ne pas pouvoir détacher le salon ou la salle à manger comme une pièce à part entière. Sans pour autant refermer la cuisine, il est tout de même possible de la cloisonner comme ici chez IKEA, en fermant le lieu à moitié avec une verrière.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, BUT 4/10

    Dans une salle à manger pour une belle luminosité

    Dans un tout autre style, pour ajouter une belle luminosité à la pièce mais aussi donner la sensation d'un endroit plus grand, il est tout à fait possible de disposer sa verrière comme ici chez BUT. Si la décoration de votre intérieur reste sobre et épurée, vous aurez une décoration à la fois chic et moderne que tout le monde vous enviera.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Plum 5/10

    Avec des moulures pour apporter un certain cachet

    Ici aussi, la verrière a été disposée de manière à séparer la cuisine du salon, sans pour autant perdre en place ou en luminosité. Pour garder une décoration chic et moderne, mais toujours authentique, la marque Plum propose une belle verrière blanche travaillée pour rappeler les moulures que l'on peut retrouver un peu partout dans les vieilles bâtisses. De quoi donner des idées.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Quickstep 6/10

    Dans un salon pour une ambiance très zen

    Vous possédez une belle et grande pièce à vivre qui donne sur l'extérieur mais ne savez pas comment la mettre en valeur ? Et si vous optiez pour une belle verrière qui recouvre près de la moitié de votre pièce ? Dans un style très design, elle saura apporter chaleur et luminosité pour une ambiance à la fois très zen et très cosy.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Vente-unique 7/10

    Dans la cuisine pour plus de luminosité

    Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une cuisine américaine ou de pouvoir en réaliser une. Si votre mur le permet, vous pouvez choisir de couper la poire en deux et ainsi adopter une pièce semi-ouverte sur le salon, comme pensé ici par Vente-unique. En plus d'apporter un peu de luminosité à la cuisine, qui ne possède pas toujours de fenêtres, cette verrière permettra à la personne aux fourneaux de garder un oeil sur les personnes présentes sur place et de couper des odeurs.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Boconcept 8/10

    En double porte pour apporter un peu d'intimité

    Il existe bien des manières d'adopter la verrière, et Boconcept en propose ici deux : en double porte coulissante pour couper et délimiter l'espace salon des autres pièces (en plus d'apporter de l'intimité une fois les portes fermées), ou en verrière d'atelier pour avoir une vue extérieure et apporter une belle luminosité et un cachet certain au lieu. Alors, quel style vous séduira le plus ?

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Castorama 9/10

    En porte-coulissante pour plus de praticité

    Si la verrière est très souvent retrouvée dans des pièces comme la cuisine, c'est en raison de son côté pratique, et surtout de son style. On la retrouve ici chez Castorama sous forme de porte coulissante, pratique pour avoir un peu de tranquillité, couper les odeurs et surtout fermer un peu la pièce en la séparant du salon.

    Constance Agnes, Webedia

  • © DR, Habitat 10/10

    En remplacement de fenêtres

    Si vous avez la chance d'avoir une belle maison dont le salon donne sur votre cours, ou bien sur votre jardin, profitez-en pour adopter la verrière. En plus d'apporter un côté moderne et design à votre intérieur, elle révélera également l'aspect chaleureux et authentique de ce dernier, comme ici chez Habitat.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux