Printemps 2022 : quelles sont les tendances décoration à ne pas manquer ?

Chargement en cours
La cuisine avec verrière et baie vitrée n'a jamais été aussi adoptée.
La cuisine avec verrière et baie vitrée n'a jamais été aussi adoptée.
1/2
© Adobe Stock, Corinne Bomont

Loin de se limiter aux dressings, les tendances se frayent aussi une place dans vos intérieurs. Matériaux, imprimés, couleurs, matières... À chaque saison son influence. Après deux années particulières, le monde de la décoration a lui aussi besoin de réconfort ! Loin des coloris pastel et des ambiances épurées, faites place à des atmosphères chaleureuses dans lesquelles vous aurez envie de vous lover.

Pour le printemps 2022, alliez canapés cosy et papiers peints originaux en vous inspirant de nos idées décoration. Tour d'horizon des tendances décoration à ne pas manquer pour le printemps 2022.

Les années 70

Couleurs vibrantes dignes des plus beaux looks de festivals mais aussi tons terreux et feutrés, meubles aux courbes arrondies, lampes vintage, ou encore tapis aux imprimés psychédéliques... Les choix sont multiples pour donner à votre intérieur une impression de revivre Woodstock depuis votre canapé. Alors, exit le pastel et les intérieurs trop lisses, laissez parler la créativité !

Les matières minérales

Pour ce printemps-été 2022, le mobilier naturel se fait une place dans chacune des pièces : table basse du salon, tête de lit, bureau optimisé pour vos journées de télétravail... Il ne vous reste plus qu'à choisir la matière qui vous convient le mieux (et pourquoi pas miser sur des mélanges) : céramique, béton, marbre, travertin... Et pour renforcer vos envies d'extérieur à l'intérieur, n'oubliez pas le bois !

Le confort

Certes, une fois le printemps arrivé, c'est à l'extérieur que vous voulez vous installer mais n'oubliez pas les soirées et autres journées pluvieuses qu'il faudra passer dedans ! C'est le moment de miser sur des matières confortables, des coussins partout, des plaids sur chaque assise, et même des fauteuils bien molletonnés. Influencée par les deux dernières années et nos envies de cocooning, cette tendance va ravir les amoureux des après-midis lovés sur le canapé.

La seconde main

Presque plus une mouvance qu'une tendance, le marché de l'occasion bat son plein en ces temps de pleine conscience écologique. Planifiez vos week-ends selon les brocantes, trouvez les meilleurs lieux où chiner votre décoration. De quoi faire un geste pour la planète et offrir une nouvelle vie à des pièces pleines de caractère. Pensez à sublimer le tout en misant sur du mélange de genre : une table design associée à des chaises trouvées en vide-greniers sauront magnifier votre salon.

Le maximalisme

Il est loin le temps des salons et salles à manger épurés. Faites place désormais au papier peint fleuri, motifs sur tapis XXL, tissus d'ameublement accrochés aux (presque) quatre murs de vos pièces. Pensez excentricité, pensez confort, pensez "toujours plus" ! D'ailleurs au-delà d'un maximum de déco, envisagez aussi, un maximum de mélange de textures - tissage, paille, moquette, mixez.

La transparence

Les jours qui s'allongent, le soleil plus présent, c'est surtout l'occasion de remettre votre extérieur au goût du jour, d'admirer les fleurs depuis votre intérieur et de gommer la frontière entre la maison et le jardin. Si les habitations sans extérieur sauront se magnifier de plantes tropicales et de papiers peints imprimés jungle, les autres pourront envisager d'oublier les rideaux, d'ouvrir les espaces, de considérer des baies vitrées et des espaces ouverts, pour célébrer toujours plus pertinemment l'arrivée du printemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.