Mariage à thème : 5 conseils pour éviter d'en faire trop

Chargement en cours
Une chose est certaine, votre mariage doit vous ressembler !
Une chose est certaine, votre mariage doit vous ressembler !
1/2
© Adobe Stock, WavebreakMediaMicro

Quand l'heure de l'organisation du mariage a sonné, l'idée de choisir un thème s'impose parfois d'elle-même. Cela peut parfois devenir un sujet de discussion récurrent car entre l'imagination du projet, son organisation et sa réalisation, il n'est pas toujours aisé de "doser" pour ne pas en faire trop. Alors, comment s'en sortir ?

Opter pour la simplicité

Soyez-en certains, la simplicité conquiert davantage de personnes que les organisations ostentatoires. En outre, un mariage simple se prépare aussi... plus simplement ! Vous pouvez vous baser sur quelques idées glanées sur Internet et sur vos propres envies sans avoir l'esprit occupé par chaque menu détail censé rappeler le thème choisi. Les autres avantages ? Pas de faux pas ni de grande faute de goût et plus de chance d'émouvoir les convives et de les faire adhérer. En prime, une organisation simple vous épargnera une pression supplémentaire si vous êtes déjà en prise avec un certain stress !

Rester en phase avec son couple

Votre mariage se doit de vous ressembler, au risque de voir vos invités se questionner. Vous éviterez ainsi de vous perdre dans un thème qui ne vous correspond pas. Ce dernier doit faire sens et ne pas être décidé simplement parce qu'il est original. Il est opportun qu'un mariage reflète la personnalité du couple qui s'unit. Ce jour est censé faire partie des plus beaux souvenirs d'une vie. Aussi, tenir compte de vos propres goûts vous permettra de vous sentir en phase avec vous-mêmes et avec vos invités !

Remplacer le thème par un fil conducteur

Lorsque l'entourage vient à questionner sur le thème du mariage et que justement aucun ne vient à votre esprit, pourquoi insister ? En optant pour un mariage sans thème, les risques de tomber dans une ambiance et une décoration "too much" sont limités. Un fil conducteur se traduit par une ambiance, un style, des couleurs comme par exemple champêtre, élégant, blanc et or, comparativement à un thème qui s'avère plus marqué (mariage médiéval, mariage Bollywood...) et plus fantasque !

Accepter de se faire accompagner

Les préparatifs d'un mariage peuvent rapidement angoisser les futurs mariés, alors pourquoi ne pas demander un peu d'aide et déléguer certaines tâches ? Un professionnel du mariage apportera un certain recul à l'organisation de l'événement, les idées seront peaufinées, les problématiques posées et solutionnées. Si un wedding-planner n'est pas essentiel, l'entourage peut également jouer ce rôle à merveille, à condition que vous vous sentiez compris dans vos choix. Se faire accompagner a pour but de limiter les inquiétudes et d'avancer sereinement dans l'organisation sans s'éparpiller !

Ne pas forcément suivre la tendance

La tendance est au style bohème ou campagnard et vous ne vous y retrouvez pas ? Aucune obligation de suivre les goûts du moment ! Interrogez-vous sur ce dont vous avez VRAIMENT envie, sur ce qui vous caractérise et vous touche. N'hésitez pas à garder à l'esprit ces préceptes pour avancer dans l'organisation de votre mariage. Ne pas faire comme tout le monde révèlera aussi ce que vous êtes !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.