Joyeuse fête mamie : 5 idées cadeaux à confectionner soi-même

Chargement en cours
Chaque année, c'est la même chose : que va-t-on pouvoir bien offrir à notre mamie d'amour ?
Chaque année, c'est la même chose : que va-t-on pouvoir bien offrir à notre mamie d'amour ?
1/2
© Adobe Stock, Jacob Lund

Célébrée cette année le dimanche 6 mars 2022, la fête des grands-mères approche à grands pas. Et si vous la gâtiez en lui confectionnant une petite surprise de vos propres mains ? Si vous êtes en panne d'idées, voici 5 cadeaux à faire soi-même.

1) Un bouquet de fleurs en papier

Toutes les mamies aiment les fleurs. Et si vous faisiez dans l'originalité en fabriquant vos propres fleurs avec du papier ? L'idée : lui offrir un cadeau impérissable qui lui fera directement pensé à vous à chaque fois qu'elle tombera dessus.Pour ce faire, récupérez des bâtonnets de glace en bois ou des tiges en bois style brochettes pour barbecues. Ensuite, choisissez du papier de plusieurs couleurs. Découpez des formes de fleurs ou de pétales et collez-les sur le bâton. Simple, coloré et décoratif !

2) Un savon avec son parfum préféré

Les savons faits main ont le vent en poupe ces dernières années. Ce cadeau est à la fois utile et particulièrement apprécié pour son usage quotidien et hygiénique. En plus, si vous le fabriquez avec le parfum préféré de votre grand-mère, ce sera tout gagné. Pour créer un savon, seuls quelques ingrédients suffisent : des beurres ou huiles végétales (d'olive, de coco ou de karité), de la soude caustique et une huile essentielle* (pour l'odeur). Pour la recette, nous vous recommandons un article à ce sujet. *Attention, les huiles essentielles sont dangereuses pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Demandez conseil à un médecin.

3) Un terrarium fait main

Le terrarium est aussi un beau cadeau à offrir à votre mamie. Signe de bien-être, cet objet de décoration végétale apporte du bonheur dans une pièce. Pour en faire un soi-même, il faut un contenant en verre tel qu'un gros bocal, du substrat comme du terreau, du sable ou du gravier et deux trois petites plantes qui aiment l'humidité pour créer votre jardin. Très simple et très plaisant, votre grand-mère va adorer.

4) Un coffret gourmand

Autre idée qui lui fera plaisir à coup sûr : une boîte décorée par vos soins remplie de petites gourmandises ! Souvent, c'est votre mamie qui insiste pour que vous goûtiez ses délicieux cookies. Cette fois, c'est vous qui allez lui en offrir. Dans une boîte personnalisée, emballez quelques biscuits faits maison ou du chocolat préparé par vous-même. Vous pouvez remplir ce coffret d'un tas d'autres recettes gourmandes : cookies, muffins, meringues, sucres d'orge...

5) Une assiette peinte à la main

Les grands-parents adorent les bibelots, alors pourquoi ne pas en rajouter un de plus ? L'assiette déco peinte à la main est une belle idée de cadeau personnalisé que vous pouvez offrir à votre mamie. Pour la réaliser, il suffit d'une assiette de n'importe quelle couleur, de la peinture acrylique et d'une bonne imagination. Vous pouvez même laisser un doux message à votre grand-mère pour marquer le coup !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.