DIY : 3 idées déco parfaitement stylées pour recycler son rouleau d'essuie-tout

Chargement en cours
Avec un peu d'imagination le rouleau d'essuie-tout peut devenir un objet de décoration.
Avec un peu d'imagination le rouleau d'essuie-tout peut devenir un objet de décoration.
1/2
© Adobe Stock, Pixel-Shot

Stop, on ne jette plus ses rouleaux d'essuie-tout. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils peuvent sublimer votre intérieur. En effet, ils peuvent devenir des oeuvres d'art et épater vos convives. Voici trois idées de décoration pour ne plus les jeter.

Ranger son maquillage

Marre d'avoir son matériel de maquillage jeté dans les tiroirs ou au fin fond de vos trousses de toilette ? Voici la solution pour allier utilité et décoration dans votre salle de bains ou sur votre coiffeuse : utiliser des rouleaux d'essuie-tout pour créer un rangement complet pour votre matériel à maquillage ou votre maquillage.

Pour cela, il vous faut : un support plat, des rouleaux d'essuie-tout, une paire de ciseaux, un tissu de votre choix et de la colle. Ensuite, il suffit de couper les rouleaux de la taille de votre choix et de l'enrouler d'un joli tissu. Puis, il suffira de les coller sur le support que vous aurez choisi. Pour une petite touche en plus, vous pouvez également y disposer des petites led pour éclairer le tout.

Créer des lettres décoratives

Pour fabriquer de belles lettres à accrocher sur son mur, il vous faut : une imprimante, du papier en carton, des rouleaux d'essuie-tout (environ 10), un pistolet à colle.

Dans un premier temps, imprimez les lettres sur une feuille de papier A4. Si vous voulez faire une phrase, assurez-vous d'utiliser la même taille de police pour chaque lettre et que les lettres tiennent sur le papier. Une fois imprimées, découpez les lettres en laissant un morceau de papier de la taille de votre lettre. Ensuite, découpez le carton en bandes de 2cm de large. Avec un pistolet à colle, créez vos lettres en collant les bandes pour les dessiner. Coupez les rouleaux d'essuie-tout en bandes, de la même largeur que vos bandes de papier cartonné. Pliez-les, roulez et arrangez-les de façon à créer un motif avant de le coller à l'intérieur de la lettre. Une fois terminé, vous pouvez laisser la lettre dans son état brut ou la décorer en la peignant par exemple.

Créer un miroir original

Pour un beau miroir en rouleaux d'essuie-tout, il vous faut 7 rouleaux, un morceau de bois rond, un miroir rond, de la peinture en aérosol noire, de la ficelle ou un cordon, un pistolet à colle et de la colle.

Vaporisez de la peinture à l'intérieur et à l'extérieur de votre rouleau d'essuie-tout et de votre morceau de bois rond. Une fois la peinture sèche, appuyez légèrement sur votre rouleau et utilisez vos ciseaux pour couper des boucles de ¼ de pouce. La deuxième étape consiste à mettre de la colle à l'arrière de votre miroir et de le coller à l'avant de votre morceau de bois.

Prenez 5 de vos morceaux de rouleaux coupés et votre pistolet à colle. Collez les extrémités de 4 de vos rouleaux ensemble. Prenez votre 5ème rouleau et mettez de la colle sur la face inférieure. Ensuite, collez-le au centre des 4 rouleaux que vous avez collés. Mettez de la colle au bas de vos rouleaux et collez la structure en 5 pièces que vous avez réalisée sur le bord de votre miroir. Répétez l'opération.

Une fois que tous vos rouleaux de 5 pièces ont été collés, prenez un seul morceau de rouleau et collez-le entre deux de vos rouleaux de 5 pièces. Faites-le tout autour de votre miroir. Ensuite, prenez 1 morceau de rouleau et collez-le au rouleau 1 pièce que vous venez de coller et à l'un des morceaux de votre rouleau de 5 pièces. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez une robe tout autour de votre miroir. Retournez votre miroir. Prenez votre ficelle et faites un noeud au bout de celle-ci avant de la placer vers le haut de votre miroir avec la boucle en haut. Vous pouvez accrocher votre miroir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.