DIY : 3 idées de marque-verres originaux

©Magalice, Adobe Stock - Pour distinguer les verres de vos convives, vous pouvez les personnaliser grâce à un animal ou l'inscription du prénom.
Lors des célébrations de Noël et du Nouvel An, il est impératif de distinguer les verres de chacun. Pour cela, les hôtes font généralement appel à des marque-verres. De cette manière, les invités peuvent reconnaître le leur grâce à l'inscription de leur prénom ou tout autre symbole singulier. Envie de sortir du lot par ce biais ? Tentez donc ces trois idées de DIY pour créer des marque-verres aussi design qu'efficaces !
Avec un prénom ou une initiale
La stratégie classique pour différencier les verres de tous les invités tend à inscrire leur prénom dessus. Pour ne pas vous contenter de simplement écrire les noms de chacun au feutre sur des gobelets, créez plutôt des marque-verres esthétiques qui vous permettront de sortir vos plus belles coupes et flûtes du placard.
Envie d'ajouter un peu de goût à vos cocktails ? Découpez des fruits en forme de lettres. Sur un pic à glisser élégamment dans chaque verre, assemblez les lettres de chaque prénom. À la fin de la soirée, les invités pourront même prendre plaisir à déguster vos marque-verres gourmands.
Parmi les options, elles, non comestibles, vous pouvez opter pour des bracelets de perles. Trouvez des modèles lettrés que vous pourrez rassembler pour former les prénoms de chacun. Puis, accrochez-les aux pieds des verres. Toujours dans la même veine, vous pouvez mettre à profit vos lettres de Scrabble qu'il vous suffira d'attacher, en sélectionnant les initiales de chaque personne aux pieds des verres, à l'aide de jolis rubans.
Avec un animal totem ou un symbole
Si vous voulez tenter des options plus originales que l'inscription du prénom ou des initiales, attribuez à chaque invité un animal totem ou un symbole particulier. Rappelez-vous que les cocktails gagnent à être accompagnés de belles décorations fruitées. Outre le découpage de lettres, vous pouvez aussi tailler les fruits à votre guise : une fraise en forme de rose, un kiwi en fleur du lotus, une tranche d'orange séchée en forme de coeur... En associant chaque option à chaque personne présente, le tour sera joué !
Amoureux des animaux ? Choisissez un animal totem pour tous les invités. Grâce à vos talentueuses mains, découpez - dans un esprit origami - cygne, ours ou renard qu'il vous suffira de placer en bord de verre. Dans la même lignée, il peut s'agir de symboles comme un flocon de neige, une étoile ou un bonhomme de neige.
Avec une couleur ou un dessin
Le dessin n'a pas de secret pour vous ? Sachez que sur le marché, il existe des feutres pour verre dont l'encre est in fine effaçable. Dans l'objectif de singulariser les verres de vos convives, optez donc pour des dessins personnalisés réalisés par vos soins. Ces derniers gagnent à s'adapter à la personnalité de chacun. Il peut alors s'agir d'un coucher de soleil, d'un bouquet de fleurs ou d'un arc-en-ciel.
Dans le cas où dessiner n'est pas votre fort, pas de panique ! Il vous suffit de miser sur le coloriage en recouvrant harmonieusement les pieds de chaque verre par une couleur en particulier. Bleu, orange, violet, rouge... Tout le monde pourra reconnaître son verre à l'aide de la couleur attribuée !
publié le 22 décembre, Inès AGBLO, Webedia