Décorations de Noël : quels sont les indispensables ?

Décorations de Noël : quels sont les indispensables ?
À l'approche de Noël, on transforme sa maison en une maison féerique !

On met All I Want for Christmas Is You à fond, on se laisse porter par la musique ou la voix de Mariah Carey et on se lance dans la décoration de son intérieur. Un moment tant attendu par de nombreuses personnes. Bien que l'on sait qu'il y a des incontournables de la décoration de Noël, voici une petite to do list pour ne rien oublier.

L'indispensable sapin de Noël

Il est vrai que même si vous êtes nul en décoration, il est peu probable que vous oubliiez le sapin de Noël , mais sait-on jamais. Il existe désormais plusieurs types de sapins de Noël : le vrai sapin pour ceux qui aiment profiter de son odeur, celui artificiel pour en profiter un peu plus longtemps, et sa version en bois pour les plus créatifs t écolos. Pour sa décoration, libre à vous de choisir boules, guirlandes et autres accessoires de votre choix, sans oublier de mettre que deux ou trois couleurs maximum.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses ont pour utilité première d'illuminer votre sapin. Toutefois, vous pouvez également l'utiliser pour décorer votre table de salle à manger, votre bibliothèque, une console, une commode et même votre cheminée pour une ambiance féerique.

La couronne de Noël

Évoquer Noël, c'est bien évidemment penser à la couronne de Noël. Tout comme le sapin, il en existe sous différentes matières : en branches de sapin, en boules de Noël, en fleurs séchées... Vous pouvez aussi y glisser quelques éléments décoratifs, comme une guirlande, des pignes de pin ou encore du houx. Ensuite, à vous de la suspendre à votre porte d'entrée, sur un mur, ou encore de la poser sur une table ou sur votre cheminée.

Des bougies pour une ambiance cocooning

Si vous aimez parer votre intérieur de bougies toute l'année, elles sont les bienvenues dans votre décoration de Noël. Vous pouvez les mettre sur votre table basse, sur votre table de la salle à manger, sur votre cheminée. Si vous voulez accentuer cet effet magique, vous pouvez choisir des fausses bougies à LED à déposer au pied du sapin. Vous verrez, l'ambiance sera cocooning pour attendre sagement le Père Noël. Le petit plus ? La bougie parfumée senteur pain d'épice, sapin, cannelle ou encore chocolat.

Les boules de Noël

Tout comme le sapin, il est rare d'oublier les boules de Noël. Et même si vous avez un tout petit sapin, il est indispensable de l'arborer avec ces boules créées en 1847 par un souffleur de verre qui a eu l'idée d'imiter les noisettes dorées qui étaient autrefois accrochées aux arbres de Noël. Avec les modes qui changent et évoluent, les boules de Noël peuvent servir à décorer un chemin de table, et comme dit précédemment une couronne de Noël...

Les chaussettes de Noël

En plus de donner du charme à votre décoration de Noël, les chaussettes feront plaisir aux petits comme aux grands. En effet, elles annoncent l'arrivée des cadeaux de Noël. Longtemps considérées comme ringardes pour beaucoup, elles se sont avec les années modernisées avec des graphiques géométriques, des couleurs monochromes... Elles représentent ces décorations que l'on peut voir dans les films de Noël à l'ambiance très scandinave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.