Décorations d'Halloween : 5 idées de DIY monstrueux

Décorations d'Halloween : 5 idées de DIY monstrueux
Les épouvantails d'Halloween peuvent faire très bon effet et ne sont pas difficiles à faire.

Halloween approche et vous avez peut-être, comme beaucoup, décidé de décorer votre logement pour vous mettre dans l'ambiance. Si vous souhaitez utiliser vos mains cette année et réaliser vos effrayantes décorations par vos soins voici 5idées qui devraient vous donner quelques sueurs froides...

Créer une poupée effrayante

Aujourd'hui, les films mettant en scène des poupées effrayantes sont légion. Alors pourquoi ne pas en installer une dans votre salon pour faire frissonner vos invités le soir du 31 ? La tâche est d'ailleurs très simple : tout ce dont vous avez besoin est d'une vieille poupée ou d'un poupon, habillé de loques, de chutes de tissu ou d'une robe à l'aspect passé, voire déchirée. Pour pousser l'aspect effrayant jusqu'au bout, ne lésinez pas sur le maquillage : il doit être de couleur sombre et donner à la poupée un air très sale. Enfin, mettez-la dans un coin avec peu de lumière pour faire sursauter vos invités. Comme si, finalement, elle sortait tout droit d'un film d'horreur.

Laisser les fantômes intégrer votre maison

Une décoration n'est pas monstrueuse si les fantômes n'ont pas envahi votre logement. Incontournables, ils sont très simples et rapides à faire. Pour commencer, il faut avant tout se munir de ballons de baudruche blancs, d'un léger tissu blanc en coton ou de tulle pour l'aspect vaporeux du fantôme, d'une tige en fer et d'une bouteille. Une fois le ballon gonflé, fixez-le à la tige puis placez celle-ci dans la bouteille prévue à cet effet. Placez ensuite le tissu par-dessus et dessinez au feutre un visage plus ou moins effrayant. Pour encore plus d'effet, n'hésitez pas à placer une bougie LED dans les ballons pour les illuminer et leur donner un air encore plus inquiétant.

Mettre en garde les passants avec un épouvantail

En termes de décoration d'Halloween, il n'y a pas mieux que l'épouvantail. Commencez déjà par fixer ce qui constituera les bras au manche à balai qui fait office de corps avec des vis, de la ficelle ou bien de la colle très adhésive. Habillez-le ensuite avec de vieux vêtements sombres (à faire tenir aux bras à l'aide de fil de fer), puis remplissez-le de paille, de chiffons ou de feuilles pour l'épaissir. Pour la tête, choisissez une citrouille bien ronde et réalisez son visage à l'aide d'un couteau tranchant. Pour lui donner du caractère et faire des sourcils pleins de colère, utilisez un marqueur ou bien des morceaux de plastique noir.

Donner vie à des citrouilles grimaçantes

Classiques des fêtes d'Halloween, les citrouilles grimaçantes sont un bon moyen de vous mettre dans l'ambiance. Une fois cette dernière choisie, découpez le chapeau, retirez les pépins et videz la chair. Dessinez ensuite, à l'aide d'un crayon sur la citrouille, la forme que vous souhaitez donner à son visage. Suivez ensuite le tracé à l'aide d'un couteau, par à-coups, et une fois cela fait, glissez une petite bougie à l'intérieur pour lui donner vie.

Faire peser une ambiance de mort avec une tombe

Quoi de mieux qu'une pierre tombale chez soi pour faire régner une ambiance de mort ? Avec quelques bouts de cartons ou bien une plaque de polystyrène, il est tout à fait possible de créer la plus belle des tombes. Une fois les contours déterminés, découpez la forme au cutter. Pour réaliser les motifs, suivez le dessin réalisé à l'aide d'un pyrograveur pour la plaque de polystyrène, ou toujours au cutter pour le carton. Une fois tout cela fait, munissez-vous d'une bombe de peinture grise pour donner de la couleur à votre tombe et laissez sécher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.