Cuisine : quel revêtement choisir pour son plan de travail ?

Cuisine : quel revêtement choisir pour son plan de travail ?
Le choix du revêtement de votre plan de travail varie énormément selon la dynamique de votre cuisine.

Au sein de la décoration de votre cuisine, le choix du revêtement de votre plan de travail est déterminant. Pour vous aider à choisir, on vous donne quelques conseils.

Pour un intérieur color pop

Que votre cuisine soit grande ou petite, le choix du revêtement de votre plan de travail est avant tout influé par la dynamique de la pièce. Si votre déco est riche en couleurs, alignez-vous là-dessus ! Dans ce cas de figure, vous gagnerez donc à vous tourner vers un revêtement en terrazzo ou en mosaïque, par exemple. Si vous misez sur le carrelage, n'hésitez pas à adopter une pluralité de teintes et à colorier les joints de surcroît. En choisissant un revêtement adhésif : le champ des possibles sera d'autant plus large. Pourquoi ne pas dénicher un modèle imprimé psychédélique ? De cette façon, vous baignerez dans un océan de couleurs en cuisinant !

Pour un intérieur design

Quand il est question de votre intérieur, vous ne jurez que par des pièces modernes et design ? Secrètement, vous pensez votre déco comme celle d'un magazine ? Par chance, plusieurs types de revêtements sont faits pour vous ! Parmi eux, comptez sur le revêtement en verre. Autre option : un plan de travail noir au fini mat ou verni qui s'inscrira avec aise au sein d'une cuisine design. Dans la même lignée, les revêtements en ardoise pourraient également vous séduire.

Pour un intérieur rustique

Vous êtes un amateur des cuisines traditionnelles ? Les matières naturelles attirent votre attention et vous êtes un aficionado des espaces rustiques ? Vous n'aurez aucun mal à trouver le revêtement fait pour vous ! En effet, sur le marché, le bois est vivement sollicité. Ainsi, vous disposerez d'une large palette de choix : chêne, massif, stratifié... En accord avec votre décoration rustique, n'hésitez pas, par ailleurs, à marier votre plan de travail en bois avec un évier en pierre et de la robinetterie bronze, pour aller plus loin. Aussi, notez qu'un revêtement en béton ciré se prête tout à fait à ce type d'intérieur.

Pour un intérieur chic

Si votre intérieur est empreint d'une veine chic et glamour, le revêtement en marbre - qu'il soit noir ou blanc - devrait s'ériger en tête de vos choix. D'autant plus si votre cuisine est déjà munie d'une robinetterie dorée. Autre possibilité : pourquoi ne pas mettre en place un carrelage blanc avec des joints couleur or (oui, ça existe) ?

Et pour les fins cuistots ?

Évidemment, le choix du revêtement de votre plan de travail ne doit pas uniquement être régi par vos goûts et la dynamique de votre intérieur. La praticité entre elle aussi en compte, surtout si vous êtes passionné de cuisine. Dans ce cas-là, l'option en verre n'est pas la meilleure, tout comme le plan de travail verni, peu compatible avec des découpes intenses. En revanche, c'est, sans surprise, l'option en bois qui gagne à être choisie. Le béton ciré et l'ardoise sont également de bons alliés des sessions cuisine denses. De plus, n'omettez pas l'inox, non seulement pratique mais aussi adapté aux cuisines au style industriel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.