Confettis, photobooth... 5 DIY spécial Nouvel An tout simples à tester

Chargement en cours
Pour une touche festive en plus, pensez à glisser des confettis à l'intérieur de vos ballons de baudruche.
Pour une touche festive en plus, pensez à glisser des confettis à l'intérieur de vos ballons de baudruche.
1/2
© Adobe Stock, VAKSMANV

Comment faire rimer soirée du 31 décembre et créativité ? En réalisant vous-même vos décos du Nouvel An. Voici 5 DIY festifs qui feront swinguer la nouvelle année.

Des bouteilles pailletées

Pour créer la surprise, pourquoi ne pas recouvrir vos bouteilles en verre (d'eau, de vin*, de champagne) de paillettes ? Éparpillées sur la table, elles recréeront une jolie constellation féérique.

Ce qu'il vous faut ? De la colle en spray et des bouteilles en verre. Vaporisez de la colle en spray sur l'ensemble de votre bouteille et saupoudrez ensuite dessus les paillettes. Elles peuvent être d'une seule couleur ou vous pouvez faire des mélanges, en mettre que sur la moitié inférieure... Quand le tout est bien sec, place à la fixation des paillettes. Pour cela, vaporisez un peu de laque sur l'ensemble de la bouteille, à bonne distance pour ne pas tout décoller.

Des sticks de confettis

Colorés et festifs, les sticks de confettis sont une idée originale qui fera son petit effet lors de votre soirée.

Ce qu'il vous faut : de grosses pailles transparentes, des confettis, une agrafeuse, de la colle et des paillettes.Prenez une paille et agrafez l'une des extrémités. Remplissez-la de confettis. Une fois pleine, agrafez l'autre extrémité pour refermer la paille. Plongez chaque extrémité dans de la colle liquide puis dans des paillettes. Répétez l'opération avec toutes vos pailles. Ne reste plus qu'à placer les sticks de confettis dans des pots en verre dans lesquels vos invités viendront piocher tout au long de la soirée.

Un cadre photobooth 2022

Ultra-tendance ces dernières années dans les mariages et anniversaires, le photobooth s'invite aussi lors de votre soirée du 31. Vous prendre en photos avec vos convives derrière ce cadre façon photomaton sera l'occasion de faire de jolies photos souvenir.

Ce qu'il vous faut : un grand carton d'au moins 1,20 m de haut sur 60 cm de large. Découpez à l'intérieur un cadre suffisamment grand pour que vous puissiez vous y regrouper pour prendre vos photos. Il ne vous reste plus qu'à customiser le cadre selon vos envies : en accord avec le thème de votre soirée s'il y en a un, recouvert de peinture dorée, les chiffres 2022 recouverts de paillettes, des photos de vos invités, des plumes, des strass... Tout est permis !

Des ballon confettis

Les confettis au réveillon sont toujours de la partie. Pour passer le cap vers 2022 en beauté, customisez vos ballons en les garnissant de confettis.

Ce qu'il vous faut : des ballons de baudruche transparents pour que l'on voit bien les confettis. Vous pouvez également acheter des confettis plus gros pour les coller sur les rubans qui serviront à suspendre les ballons.

Une horloge en ballons de baudruche éphémère

Le décompte final avant le passage à la nouvelle année sera explosif cette année ! Pour amuser vos convives recréez sur un mur une horloge composée de 12 ballons de baudruche, dessinez en son centre avec un crayon effaçable les deux aiguilles. Inscrivez sur chaque ballon les chiffres de 1 à 12. Quand le décompte commence, il ne vous reste plus qu'à percer les ballons les uns après les autres pour entrer avec panache en 2022 !

Le détail chic : optez pour des ballons couleur or et un feutre noir pour les chiffres.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.