Comment adopter la tendance des fleurs séchées chez soi ?

Chargement en cours
Pour décorer votre intérieur, vous pouvez suspendre vos fleurs séchées pour une touche d'originalité.
Pour décorer votre intérieur, vous pouvez suspendre vos fleurs séchées pour une touche d'originalité.
2/2
© Adobe Stock, chamillew

Vous pensiez que les fleurs séchées étaient seulement réservées à vos grands-parents ? Détrompez-vous. Elles sont LA tendance à adopter chez soi. En plus d'apporter un petit brin de nature, elles offrent des styles totalement différents. Elles peuvent oeuvrer à un intérieur vintage, bohème ou scandinave. Voici quelques idées pour un intérieur fleuri avec goût.

Pourquoi craquer sur les fleurs séchées ?

Nostalgique de la campagne et de ses champs de fleurs ? Des coquelicots à la lavande en passant par les tournesols, les fleurs sont source d'émerveillement et de lumière. Pour en profiter toute l'année et pas seulement lors de vos vacances estivales, pourquoi ne pas opter pour les fleurs séchées chez vous ? On vous l'accorde, elles sont dénuées de parfum, mais apportent une touche bohème, sauvage, champêtre et égayent ainsi votre intérieur même en hiver. De plus, elles s'adaptent à tous les styles pour des pièces où la nature règne.

Fleurs séchées dans un vase

L'astuce la plus simple pour adopter les fleurs séchées chez soi, reste le vase. Ainsi, plusieurs options s'offrent à vous en fonction du style que vous voulez donner à votre intérieur : en terre cuite, avec de la lavande séchée pour insuffler un air de campagne, arty avec des fleurs très colorées, pour une décoration pop ou encore un vase en travertin, avec un bouquet composé de fleurs aux couleurs pastel ou de la pampa pour intégrer la tendance Japandi. Si vous ne voulez pas d'un gros bouquet, pensez au soliflore pour y glisser une seule tige.

Fleurs séchées en couronne

Fleur bleue ou romantique ? La couronne de fleurs séchées sera faite pour vous. Vous pouvez l'acheter déjà prête, ou bien vous amuser à la confectionner vous-même à l'aide de tutos. Une fois en main, libre à vous de choisir où et comment la disposer. Quand on parle de couronne, la première chose qui vient à l'esprit est de l'accrocher au mur ou la suspendre à une porte. Mais vous pouvez aussi la poser au centre d'une table ou sur une console. Pour une décoration bohème et chic, tournez-vous vers une couronne de fleurs dans les tons de blancs, beige ou pastel.

Fleurs séchées sur des objets déco

Envie d'originalité ? Les fleurs séchées peuvent aussi être abordées de manière plus artistique. Vous pouvez les disposer sous cloche, en misant sur des couleurs vives pour apporter une touche pop. Les fleurs séchées peuvent être utilisées pour réaliser un beau tableau à faire facilement soi-même. Accroché au mur, vous ne pourrez être que fière de votre oeuvre florale. Les fleurs séchées peuvent aussi être suspendues en guirlande le long d'un mur, d'une cheminée ou d'un meuble.

Bien entretenir ses fleurs séchées

Si vous n'avez pas la main verte, les fleurs séchées seront vos alliées. Toutefois, quelques recommandations sont à suivre pour en profiter le plus longtemps possible. Il ne faut surtout pas mettre le bouquet dans l'eau, au risque de le faire moisir. Pour plus d'éclat, certaines fleurs séchées sont teintées. Il est donc conseillé de les éloigner de la fenêtre, pour éviter que le soleil altère leurs teintes. Il faudra également penser à les dépoussiérer avec un plumeau ou un sèche-cheveux en mode froid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.