5 manières créatives d'afficher ses photos de vacances

Chargement en cours
Et si vous affichiez vos photos de vacances dans la lumière ?
Et si vous affichiez vos photos de vacances dans la lumière ?
1/2
© Adobe Stock, Pixel-Shot

Vous avez une folle envie de repartir en vacances ? N'hésitez pas à replonger dans vos photos et à sélectionner parmi elles les plus jolies, originales... ou décalées pour mieux en profiter. Oui, mais... ne méritent-elles pas une mise en valeur particulière dans votre intérieur ? Découvrez 5 idées créatives pour les enjoliver !

Sur un mur avec du masking tape

Vous voulez consacrer un mur de votre bureau ou de votre chambre à vos photos de vacances ? Le masking tape est une solution rapide et efficace pour les mettre en valeur. Il s'agit de rubans adhésifs colorés unis ou à motifs. Originairement destiné au scrapbooking, il permet de donner du peps à sa déco ou à customiser des objets en un tour de main. Pour vos photos de vacances, rien de plus simple : vous pouvez accrocher votre photo à même le mur avec de la pâte à fixer, puis les encadrer avec vos masking tape. Le résultat est bluffant ! Petit bonus : c'est une décoration économique.

Sur une guirlande lumineuse

Vous êtes fan de photos de vacances instantanées ? Plutôt que de les collectionner dans une boîte fermée, pourquoi ne pas les exposer à la lumière du jour et même SUR une guirlande de lumière ? Pour valoriser vos souvenirs de vacances, il vous suffit de fixer une ou plusieurs petites guirlandes LED sur un mur en prenant soin de ne pas trop les tendre pour un effet tombant. Il ne vous reste plus qu'à accrocher les photos de vos vacances avec de petites pinces à linge en bois. L'avantage si vous avez une petite envie de changement ? Les photos sont très faciles à détacher et à remplacer !

Sur un support original

Il arrive que certains murs ne puissent pas être percés ou simplement que vous n'en ayez pas l'envie. C'est là qu'il devient intéressant d'intégrer une touche d'originalité dans votre décoration ! Vous pouvez installer un grand support à même le sol comme une vieille porte, une palette ou une échelle en bois et venir y punaiser ou simplement coller les photos de vacances les plus réussies. Une déco dans la déco, que demander de plus ?

Dans des cadres différents

Vous aimez exposer des objets de décoration et votre maison a des airs de musée ? N'hésitez pas à poursuivre sur cette lancée et à afficher vos photos de vacances à la vue de tous, un peu comme dans une exposition. À vous de sélectionner les photos que vous avez envie de mettre en lumière, de les faire imprimer au format, puis de choisir les cadres adaptés. Pour un effet moderne et original, vous pouvez choisir des cadres avec des encadrements de différentes formes, matières et taille. Vous pouvez les disposer de façon disparate pour un effet mosaïque ultra tendance !

À travers des livres photo

Pour garder vos photos de vacances à portée de main, rien de mieux qu'un livre photo ! De cette façon, vous pouvez replonger dans vos souvenirs en famille quand vous le souhaitez. C'est une habitude qui peut être facilement réitérée chaque année pour commencer à collectionner les livres photo de vos vacances. Et pour en profiter, n'hésitez pas à les exposer sur une table basse ou dans la bibliothèque du salon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.