Thanksgiving : 7 recettes pour cuisiner la dinde avec goût

Envie de bousculer les traditions de Thanksgiving et de changer de la classique dinde aux marrons ? Zoom sur 7 recettes de dinde alléchantes et originales.

Rôti de dinde roulé à la féta, noisettes et cranberries

Rôti de dinde roulé à la féta, noisettes et cranberries©Magrig, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 20 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 blanc de dinde (environ 1,3 kg)250g de feta3 c à s de pesto3 c à s de noisettes500g de cranberries fraîches ou airelles3 oranges130g de sucre1 pincée de cannelle30g de beurreSelPoivre

recette

Déposez le blanc de dinde sur le plan de travail. Incisez-le à l'aide d'un couteau à lame lisse et bien tranchante de façon à former une sorte de grande escalope. Pour faciliter le garnissage, vous pouvez aplatir la viande à l'aide d'un battoir ou d'un maillet de cuisine.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Concassez grossièrement les noisettes.
Dans un saladier, émiettez la feta, ajoutez les noisettes, le pesto et 100g de cranberries. Poivrez, mélangez. Garnissez la partie centrale du blanc de dinde puis roulez-le. Ficelez soigneusement et déposez dans un plat graissé. Enduisez le rôti de beurre, salez, poivrez et enfournez pour 1 heure à 1 heure 10 minutes en prenant soin d'arroser avec le jus de cuisson (si nécessaire ajoutez un peu de bouillon de volaille chaud).
Pendant la cuisson, préparez la sauce aux cranberries. Lavez-les, égouttez-les et déposez-les dans une casserole. Zestez une orange et pressez le jus des 3 oranges, versez dans la casserole. Portez à ébullition. Au premier bouillon, baissez le feu, ajoutez le sucre, 1 pincée de cannelle et laissez compoter 15 minutes environ.
Laissez reposer la viande sous un papier aluminium environ 10 minutes à la sortie de four avant de découper en tranches. Accompagnez le rôti avec la sauce.


Conseil :


Si vous avez un reste de rôti, il pourra tout à fait être dégusté froid accompagné d'une salade.

Apolline Arnoud, Jellyfish France