Retour au bureau : 7 idées de recettes à glisser facilement dans votre lunchbox

Pas question pour vous d'abandonner les bonnes résolutions de repas faits maison malgré le retour au bureau ? On a la solution : des lunchbox avec de délicieuses recettes healthy et simples à préparer à l'avance. Nos 7 recettes pour vous inspirer sont encore adaptées aux beaux jours qui se prolongent pour notre plaisir à tous, profitez-en !

Poulet papillote au quinoa, légumes frais et grillés

Poulet papillote au quinoa, légumes frais et grillés©Kondratova Ekaterina, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 gros blanc de poulet140g de quinoa1 petite courgette1/4 d'aubergine1 poivron rouge4 champignons de Paris2 c à s de maïs2 citrons4 tomates cocktail rouges et jaunesSelPoivreBasilic fraisHerbes de ProvenceHuile d'olive

recette

Rincez très soigneusement le quinoa sous l'eau courante. Déposez-le dans une casserole avec 40 cl d'eau. Portez à ébullition 10 minutes, baissez sur feu moyen, salez et couvrez. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Retirez l'eau si nécessaire, couvrez à nouveau et laissez reposer 15 minutes. Réservez dans un récipient.
Lavez les légumes. Coupez la moitié de la courgette en morceaux et découpez le reste en lanières.
Coupez l'aubergine et morceaux.
Coupez le poivron en 2, retirez les graines et les membranes blanches. Détaillez la moitié du poivron en morceaux et le reste en lanières.
Coupez le pied des champignons, brossez-les et coupez-les en lamelles.
Préchauffez le four à 200°C ou T.6/7.
Préparez une grande feuille de papier aluminium, enduisez-la d'huile. Déposez les légumes coupés en morceaux. Ajoutez le blanc de poulet. Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence, zestez et pressez le jus d'1 citron et versez un filet d'huile d'olive. Refermez la papillote hermétiquement et placez sur la plaque du four pour 25 minutes.
Attendez quelques instants à la sortie du four pour ouvrir la papillote, déposez le tout dans une assiette.
Préparez une vinaigrette avec le jus du citron restant, du sel, du poivre et de l'huile d'olive, versez dans un récipient avec couvercle hermétique.
Découpez le blanc de poulet refroidi en tranches.
Préparez les lunchboxes avec le quinoa, les légumes cuits, le poulet, du maïs, les lanières de poivron et de courgette, les tomates coupées en 2. Agrémentez de basilic frais. Refermez. Versez la vinaigrette au moment de déguster.


Conseil :


Le blanc de poulet ainsi que les légumes peuvent aussi être poêlés si vous préférez une viande grillée, la viande sera juste un peu moins moelleuse.

Apolline Arnoud, Jellyfish France