Raclette party : 7 recettes gourmandes pour cuisiner les restes de fromage

Que faire des restes de fromage post-raclette ? Telle est toujours la grande question une fois la soirée passée. Vous avez prévu large et ne savez que faire des restes ? Pas question de gaspiller, on vous donne des idées de recettes simples et délicieuses pour cuisiner les restes de raclette. C'est parti !

Sandwich chaud au fromage à raclette

Sandwich chaud au fromage à raclette©Timolina, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 tranches de pain de mie4 tranches de fromage à raclette4 c à s de crème fraîche épaisse1 c à c de moutarde forte1 c à c de raifort2 cornichons aigre-doux1 échaloteSelPoivre1 carotte1/2 concombre1 betterave cuitePersil frais1 noix de beurre

recette

Épluchez la carotte, lavez-la et détaillez-la en bâtonnets. Lavez le concombre, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur puis en morceaux.
Retirez la peau de la betterave, coupez-la en morceaux ou bâtonnets.
Placez les légumes dans un plat.
Coupez les cornichons en petits dés.
Épluchez l'échalote, hachez-la.
Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez la moutarde et le raifort. Ajoutez les dés de cornichon et l'échalote, mélangez. Incorporez peu à peu la crème fraîche. Salez, poivrez modérément, ajoutez un peu de persil haché, mélangez.
Faites chauffer l'appareil à croque-monsieur.
Beurrez légèrement les tranches de pain de mie.
Garnissez 2 tranches de pain de mie avec le fromage à raclette, salez, poivrez et refermez avec les tranches de pain de mie restantes. Placez dans l'appareil à croque-monsieur environ 4 minutes. Coupez les sandwichs chauds en triangle et servez aussitôt accompagné des légumes et de la sauce.


Conseil :


Si vous n'avez pas d'appareil à croque-monsieur, faites cuire les sandwichs à la poêle ou au four. Vous pourrez trouver les cornichons aigre-doux sous d'autres appellations : à la Russe ou Malossol.

Apolline Arnoud, Jellyfish France