Raclette party : 7 recettes gourmandes pour cuisiner les restes de fromage

Que faire des restes de fromage post-raclette ? Telle est toujours la grande question une fois la soirée passée. Vous avez prévu large et ne savez que faire des restes ? Pas question de gaspiller, on vous donne des idées de recettes simples et délicieuses pour cuisiner les restes de raclette. C'est parti !

Lasagnes au fromage à raclette

Lasagnes au fromage à raclette©Dzina, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

9 feuilles à lasagnes précuites500g de bœuf haché à 15%1 oignon1 gousse d'ail1/2 c à c d'origan1 boîte 4/4 de tomates concassées4 tranches de fromage à racletteHuile d'oliveSelPoivreBasilic

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive sans aller à coloration. Ajoutez le boeuf haché et l'ail, faites revenir quelques minutes puis versez les tomates concassées et l'origan, salez, poivrez et laissez compoter 15 minutes.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Hachez le fromage à raclette au couteau.
Graissez un plat à gratin, déposez 3 plaques à lasagnes, couvrez avec la moitié de la préparation à la tomate, couvrez avec 3 plaques à lasagnes, versez le reste de préparation, couvrez avec les plaques restantes. Répartissez généreusement de fromage à raclette. Enfournez pour 45 minutes.
Servez chaud agrémenté de basilic frais.


Conseil :


Pour cette préparation, il n'est pas nécessaire que le boeuf haché soit du premier choix. Cette version de la recette est plus légère car sans béchamel. Vous pouvez luis apporter du peps en ajoutant à la préparation au boeuf une pointe de piment d'Espelette ou des épices chili.

Apolline Arnoud, Jellyfish France