Raclette party : 7 recettes gourmandes pour cuisiner les restes de fromage

Que faire des restes de fromage post-raclette ? Telle est toujours la grande question une fois la soirée passée. Vous avez prévu large et ne savez que faire des restes ? Pas question de gaspiller, on vous donne des idées de recettes simples et délicieuses pour cuisiner les restes de raclette. C'est parti !

Poulet poêlé aux champignons et fromage

Poulet poêlé aux champignons et fromage©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 27 minutes
Nombre de personne: 3
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 blancs de poulet350g de champignons de Paris1 échalote1 gousse d'ail3 tranches de fromage à racletteHuile d'oliveSelPoivreQuelques cives fraîches

recette

Coupez le pied des champignons, brossez-les soigneusement et détaillez-les en lamelles.
Épluchez l'échalote, émincez-la.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote en la laissant légèrement dorer. Ajoutez les champignons, l'ail, salez, poivrez et faites revenir 15 minutes jusqu'à évaporation de l'eau de végétation.
Faites chauffer une autre poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire les blancs de poulet une dizaine de minutes en les tournant régulièrement, salez, poivrez.
Faites chauffer le grill du four.
Déposez les champignons et les blancs de poulet dans un plat allant au four. Posez les tranches de fromage à raclette sur la viande et enfournez 2 minutes pour faire fondre le fromage. A la sortie du four, agrémentez de cive ciselée et dégustez.


Conseil :


Si vous ne trouvez pas de cives fraîches, remplacez-les par du persil ou de l'estragon.

Apolline Arnoud, Jellyfish France