Quel dessert déguster au printemps ? 7 idées légères et express

Avec le printemps qui s'installe, vous n'avez plus envie de desserts ultra-réconfortants en fin de repas mais avez tout de même envie d'une petite douceur ? Voici 7 recettes de desserts frais et légers aux fruits de saison. Délicieux et à préparer en deux temps trois mouvements : qui dit mieux ?

Entremets coco mangue aux graines de chia

Entremets coco mangue aux graines de chia©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 mangue8 c à s de graines de chia60 cl de lait de coco2 c à s de crème de coco4 c à c de noix de coco râpée1/2 citron4 feuilles de menthe

recette

Dans un saladier, mélangez le lait de coco avec les graines de chia. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 4 heures.
Avant de déguster, préparez la mangue. Coupez en 2 en passant le long du noyau à l'aide d'un couteau d'office. Découpez la chair en petits carrés sans entailler la peau, retournez la peau pour faire ressortir la chair, récupérez les carrés de chair.
Incorporez la crème de coco dans le mélange graines de chia lait de coco et répartissez dans les verrines. Agrémentez chaque verrine de mangue, saupoudrez de noix de coco râpée, versez quelques gouttes de jus de citron, déposez une feuille de menthe et dégustez.


Conseil :


N'hésitez pas à préparer les entremets la veille, dans ce cas, ajoutez la mangue seulement au dernier moment. L'ajout de sucre n'est pas nécessaire, toutefois, si vous le souhaitez, incorporez une cuillère à soupe de miel ou de stévia.

Apolline Arnoud, Jellyfish France