Préfou, tapenade... 7 recettes pour un apéro bien français

Le soleil que l'on n'attendait plus revient enfin et avec lui l'envie de se réunir et de partager autour d'un apéro aux saveurs de l'enfance. Pour vous inspirer, on vous propose 7 délicieuses recettes autour des traditions régionales qui vont, à coup sûr, plaire aux petits et aux grands !

Feuilletés roulés aux knacks

Feuilletés roulés aux knacks©ALF photo, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 12
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 pâtes feuilletées prêtes à étaler10 knacks2 c à s de moutarde forte2 c à s de graines de pavot1 œuf

recette

Étalez les pâtes feuilletées finement de façon à former des rectangles de la taille des saucisses choisies.
Tartinez les pâtes feuilletées avec la moutarde forte, parsemez avec la moitié des graines de sésame. Déposez une saucisse à l'extrémité d'une pâte, roulez de façon à enfermer complètement la saucisse. Coupez la pâte et recommencez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un bol, fouettez l'oeuf avec une cuillère d'eau. Enduisez les rouleaux de pâte d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau alimentaire. Parsemez avec le reste des graines de pavot, coupez en tronçons et déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 20 minutes, les feuilletés doivent être dorés et croustillants. Laissez à peine tiédir à la sortie du four et servez aussitôt.


Conseil :


Pour être disponible pour vos invités, préparez les feuilletés à l'avance, réservez-les au frais mais procédez à la cuisson au dernier moment.

Apolline Arnoud, Jellyfish France