Pomme de terre : 7 façons gourmandes de la cuisiner autrement qu'en gratin

La pomme de terre est un allié formidable de notre cuisine en toute saison. Elle apporte de la douceur onctueuse à nos soupes, de la gourmandise à nos gratins d'hiver mais elle est aussi une source incroyable de recettes délicieuses et très variées qui font le plaisir gustatif de toute la famille, que vous misiez sur la simplicité ou non. C'est ce que nous vous proposons de découvrir avec ces 7 recettes qui changent vraiment.

Pommes de terre rôties aux saucisses, fromage et ail

Pommes de terre rôties aux saucisses, fromage et ail©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 55 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

12 pommes de terre2 saucisses fumées3 c à s de parmesan2 gousses d'ailBasilicHuile d'oliveSelPoivre

recette

Brossez et lavez les pommes de terre soigneusement. Découpez-les en rondelles sans aller jusqu'en bas, de façon à ce que les rondelles restent solidaires. Déposez les pommes de terre dans un plat à gratin huilé.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Coupez les saucisses en rondelles et insérez une rondelle de saucisse entre chaque lamelle de pomme de terre. Parsemez de parmesan entre chaque lamelle.
Répartissez l'ail sur les pommes de terre, salez, poivrez et versez un beau filet d'huile d'olive. Enfournez pour 50 à 55 minutes. Servez bien chaud agrémenté de basilic frais.


Conseil :


Si vous n'avez pas de basilic frais, remplacez-le par du thym. Les saucisses fumées peuvent être remplacées par du chorizo.

Apolline Arnoud, Jellyfish France