Petit-déjeuner : 7 recettes salées et healthy pour bien démarrer la journée

Vous faites partie de ceux qui préfèrent le petit-déjeuner salé par goût ou parce que c'est la meilleure façon d'être calé pour toute la matinée sans baisse d'énergie ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes plutôt healthy qui vont ravir vos papilles. Pour tous les autres, c'est l'occasion de changer vos habitudes sucrées et peut-être d'en adopter de nouvelles pour bien commencer la journée.

Porridge healthy

Porridge healthy©Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

100g de flocons d'avoine40 cl de lait d'amande1 blanc de poireau1 avocat1 c à s de pignons de pinCives2 oeufsHuile de tournesolSelPoivre

recette

Lavez le blanc de poireau, ciselez-le très finement.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau, coupez-le en lamelles.
Faites chauffer une casserole avec un filet d'huile. Faites fondre le poireau une dizaine de minutes sans le laisser dorer, salez, poivrez. Ajoutez les flocons d'avoine et versez le lait d'amande. Laissez mijoter 10 à 15 minutes (le temps peut varier selon les flocons d'avoine choisis). Versez le porridge dans les bols de service.
Faites cuire les oeufs au plat dans une poêle graissée, salez, poivrez. Déposez-les sur le porridge. Agrémentez avec les lamelles d'avocat, quelques pignons de pin. Ciselez un peu de cive. Servez sans attendre.


Conseil :


La cive est un peu forte pour le matin, vous pouvez la remplacer par de la ciboulette. Vous pouvez préférer du lait d'avoine ou de riz en remplacement du lait d'amande.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.