Petit-déjeuner : 7 recettes salées et healthy pour bien démarrer la journée

Vous faites partie de ceux qui préfèrent le petit-déjeuner salé par goût ou parce que c'est la meilleure façon d'être calé pour toute la matinée sans baisse d'énergie ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes plutôt healthy qui vont ravir vos papilles. Pour tous les autres, c'est l'occasion de changer vos habitudes sucrées et peut-être d'en adopter de nouvelles pour bien commencer la journée.

Muffins à l'avoine et aux épinards

Muffins à l'avoine et aux épinards©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

75g de flocons d'avoine fins75g de fécule1/2 sachet de levure chimique3 oeufs20 cl de crème fraîche liquide2 c à s d'huile de tournesol80g de noisettes non salées1 c à s rase de parmesan râpé300g de jeunes pousses d'épinardSel1 petite noix de beurre

recette

Lavez les pousses d'épinard, égouttez-les et séchez-les délicatement. Faites-les sauter et fondre dans une sauteuse avec la noix de beurre pendant 5 minutes. Déposez-les dans un récipient et coupez-les au couteau. Laissez tiédir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Concassez les noisettes.
Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la fécule, une pincée de sel, la levure, le parmesan et les noisettes concassées. Creusez au centre, ajoutez les oeufs préalablement battus. Commencez à amalgamer tout en ajoutant peu à peu la crème liquide puis l'huile. Incorporez les épinards. Versez la préparation dans les caissettes à muffin en prenant soin de ne remplir qu'aux 2/3. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Contrôlez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir hors du four.


Conseil :


Si vous préférez, vous pouvez mixer les épinards avec la moitié de la crème fraîche avant de les incorporer à la préparation. Vous pouvez remplacer la crème liquide par la même quantité de yaourt brassé.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.