Petit-déjeuner : 7 recettes salées et healthy pour bien démarrer la journée

Vous faites partie de ceux qui préfèrent le petit-déjeuner salé par goût ou parce que c'est la meilleure façon d'être calé pour toute la matinée sans baisse d'énergie ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes plutôt healthy qui vont ravir vos papilles. Pour tous les autres, c'est l'occasion de changer vos habitudes sucrées et peut-être d'en adopter de nouvelles pour bien commencer la journée.

Gaufres à l'aneth et oeufs de caille

Gaufres à l'aneth et oeufs de caille©HEIKE HERDEN, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

250g de farine1 oeuf10 cl de lait1 sachet de levure de boulanger déshydratée instantanée1 pincée de sel125g de beurre + 1 noix pour la cuisson des oeufsAneth frais4 oeufs de caille

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette afin d'obtenir un beurre pommade.
Dans le bol d'un robot, versez la farine, 1 pincée de sel et la levure de boulanger instantanée, mélangez. Ajoutez l'oeuf, le lait et le beurre pommade tout en mélangeant à petite vitesse. Ajoutez l'équivalent d'une cuillère à soupe d'aneth ciselé, mélangez. Versez la pâte dans un saladier, couvrez avec un torchon et laissez reposer à température ambiante 2 heures.
Faites chauffer l'appareil à gaufres liégeoises. Prélevez des boules de pâte à l'aide de 2 cuillères à soupe, déposez la pâte dans le gaufrier bien chaud et faites cuire les gaufres environ 4 minutes (le temps peut varier selon votre appareil).
Pendant la cuisson des gaufres, faites chauffer une poêle avec la noix de beurre et faites cuire les oeufs de caille. Servez les gaufres avec les oeufs de caille, parsemez d'aneth frais. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Vous pouvez accompagner les gaufres de saumon fumé, saumon mariné ou jambon cru.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.