Petit-déjeuner : 7 recettes salées et healthy pour bien démarrer la journée

Vous faites partie de ceux qui préfèrent le petit-déjeuner salé par goût ou parce que c'est la meilleure façon d'être calé pour toute la matinée sans baisse d'énergie ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes plutôt healthy qui vont ravir vos papilles. Pour tous les autres, c'est l'occasion de changer vos habitudes sucrées et peut-être d'en adopter de nouvelles pour bien commencer la journée.

Crêpes aux courgettes

Crêpes aux courgettes©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

1 petite courgette3 oeufs250g de farine25 cl de laitHuile de tournesolSelPoivre blanc

recette

Lavez la courgette, retirez l'extrémité et râpez-la finement.
Dans un saladier, placez la farine avec une pincée de sel et une pincée de poivre. Mélangez et creusez au centre. Ajoutez les oeufs préalablement battus. Commencez à amalgamer tout en ajoutant peu à peu le lait en prenant soin d'éviter les grumeaux. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
Incorporez la courgette râpée dans la pâte.
Faites chauffer une petite crêpière, graissez-la. Versez une louche de pâte, étalez la pâte avec une spatule pour former la crêpe. Laissez bien dorer et cuire avant de retourner et de cuire l'autre face. Déposez les crêpes réalisées sur une assiette déposée sur une casserole d'eau chaude et couvrez avec un torchon. Cela vous permettra de les garder au chaud le temps de toutes les réaliser puis de les déguster.


Conseil :


Les plus gourmands pourront ajouter une cuillère à soupe de parmesan râpé ou de fromage râpé dans la pâte. Vous pouvez également ajoutez un peu d'herbes aromatiques finement ciselées : persil, aneth, coriandre, basilic...

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.