Passion soupes froides : 7 recettes qui changent du traditionnel gaspacho

Pour vous la soupe c'est toute l'année, quel que soit le temps ? C'est le bon moment alors de tester de nouvelles idées et surtout de nouvelles saveurs en version... froide ! Voici 7 recettes ultra-rafraîchissantes absolument délicieuses, et qui plus est, de saison et abordables. Impossible d'y résister plus longtemps !

Soupe froide radis concombre au yaourt

Soupe froide radis concombre au yaourt©Oleg Bannikov, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

2 concombres1/2 botte de radis1 citron2 yaourts grecsHuile d'oliveSelPoivre blanc1 petit oignon blanc nouveauAneth

recette

Épluchez les radis, retirez les fanes et les racines. Lavez-les soigneusement. Réservez 4 radis et coupez le reste en 2. Faites des pluches au couteau avec les rondelles de concombre et les 4 radis.
Lavez les concombres, réservez 4 rondelles un peu épaisses et pelez le reste. Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, retirez le centre avec une petite cuillère et détaillez-le en morceaux.
Épluchez l'oignon blanc nouveau, coupez-le en 4.
Dans un mixeur, placez les morceaux de concombre, d'oignon et de radis. Pressez le citron, salez, poivrez. Commencez à mixer puis ajoutez un filet d'huile d'olive et un yaourt grec. Mixez soigneusement. Ajoutez le second yaourt et une cuillère à soupe de brins d'aneth, mixez à nouveau. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez dans les verrines de service. Agrémentez avec les rondelles de concombre et de radis avant de servir.


Conseil :


Vous pouvez laisser la peau du concombre mixé pour une préparation un peu plus colorée. Si vous ne craignez pas l'ail, vous pouvez en ajouter 1/2 gousse.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.