Passion soupes froides : 7 recettes qui changent du traditionnel gaspacho

Pour vous la soupe c'est toute l'année, quel que soit le temps ? C'est le bon moment alors de tester de nouvelles idées et surtout de nouvelles saveurs en version... froide ! Voici 7 recettes ultra-rafraîchissantes absolument délicieuses, et qui plus est, de saison et abordables. Impossible d'y résister plus longtemps !

Soupe froide aux fraises, tomates et basilic

Soupe froide aux fraises, tomates et basilic©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

4 tomates400g de fraises1 citronSelPoivre blanc1 pincée de sucreBasilicHuile d'olive

recette

Lavez les tomates. Fendez la peau en croix sur la partie opposée au pédoncule. Plongez-les 1 minute, pas plus, dans une casserole d'eau bouillante puis déposez-les dans un bain d'eau froide. Retirez la peau et le pédoncule, coupez-les en morceaux.
Équeutez les fraises. Réservez-en quelques-unes pour la décoration, coupez le reste en morceaux.
Prélevez le zeste du citron, pressez le jus.
Placez les tomates et les fraises dans un mixeur. Ajoutez le jus du citron, 4 feuilles de basilic et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre. Mixez.
Versez dans les assiettes creuses de service. Agrémentez de fraises coupées en 2 ou en lamelles, de zeste de citron et de basilic ciselé. Dégustez.


Conseil :


Selon le goût désiré, faites varier la proportion de fraises et de tomates. Le citron peut être remplacé par du vinaigre balsamique blanc ou du vinaigre de framboise. Apportez une touche de croquant en parsemant au dernier moment d'amandes effilées torréfiées dans une poêle sèche.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.