Menu d'automne : 7 recettes succulentes pour sublimer les saveurs de saison

Le mois de septembre est un peu particulier en cuisine. Vous pouvez encore vous régaler des produits de plein été alors qu'arrivent peu à peu sur les étals les fruits et légumes d'automne. Ces 7 recettes reflètent cette tendance même si elles sont encore très marquées par le soleil que personne n'a vraiment envie de voir s'éloigner.

Pkhali de betterave

Pkhali de betterave©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

400g de betteraves cuites250g de cerneaux de noix + quelques cerneaux pour la présentationPiment moulu fort1 oignon blanc2 gousses d'ailAneth fraisCoriandre fraîcheMenthe fraîche2 c à s de vinaigre blancSel

recette

Commencez par préparer la pâte de noix.
Épluchez l'oignon, hachez-le grossièrement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, écrasez-les.
Dans un blender, placez les cerneaux de noix, l'oignon, l'ail, 1/4 de bouquet d'aneth ciselé, 1/4 de bouquet de coriandre ciselé, 1/4 de bouquet de menthe ciselé. Versez le vinaigre blanc, salez et ajoutez une ou 2 pointes de piment fort moulu. Mixez peu à peu par séquences jusqu'à l'obtention de la pâte de noix. Versez dans un bol, réservez au frais.
Pelez les betteraves cuites et râpez-les grossièrement dans un saladier. Ajoutez 3 cuillères à soupe de pâte de noix, mélangez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez au réfrigérateur 32 heures.
Formez des boules et déposez-les sur une feuille de salade en les aplatissant légèrement. Au milieu, placez un cerneau de noix et couvrez-le. Agrémentez d'herbes fraîches et dégustez.


Conseil :


Cette recette pourrait tout à fait bien être préparée avec des betteraves crues râpées. Dans ce cas, laissez reposer au frais 4 heures. Si vous faites cuire les betteraves vous-même, préférez une cuisson au four, elles seront plus faciles à râper.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.