Manger de saison : 7 recettes pour sublimer les fruits et légumes du mois d'août

Notre message cette semaine : profitez des délicieux fruits et légumes de saison colorés qui garnissent les étals de vos producteurs locaux. Ils permettent de préparer des menus simples, sains et savoureux, alors pourquoi s'en priver ? Découvrez et testez dès maintenant nos 7 idées de recettes parfaites pour vous accompagner en cuisine cet été !

Légumes d'été en salade et burrata

Légumes d'été en salade et burrata©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 belle aubergine ou 2 petites2 tomates cocktail jaunes2 tomates cocktail rouges25 cl de coulis de tomate1 oignon rouge2 feuilles de céleri5 cm de céleri brancheQuelques olives vertes dénoyautées1 c à s de sucreHuile d'olive1 c à s de vinaigre balsamique1 burrataSelPoivre

recette

Lavez l'aubergine, retirez le pédoncule et coupez-la en tranches de maximum 1/2 centimètre. Arrosez-les avec un filet d'huile d'olive, salez, poivrez.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le finement.
Coupez les olives dénoyautées en rondelles.
Coupez le céleri branche en tronçons.
Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Quand il commence à fondre, ajoutez le sucre et faites-le caraméliser. Déglacez-le avec le vinaigre balsamique puis versez le coulis de tomate, le céleri branche et les olives, salez, poivrez et laissez mijoter et réduire 10 minutes.
Poêlez les aubergines 5 à 7 minutes sur chaque face dans une poêle avec un beau filet d'huile d'olive.
Laissez refroidir les différentes préparations.
Lavez les tomates, coupez-les en 2.
Déposez les aubergines et les tomates dans le plat de service, versez la sauce, placez la burrata au centre et agrémentez de feuilles de céleri ciselées. Accompagnez cette préparation de pain grillé et légèrement huilé.


Conseil :


Apportez un peu de croquant en ajoutant au dernier moment des amandes effilées légèrement torréfiées dans une poêle sèche.

Apolline Arnoud, Jellyfish France