Manger de saison : 7 recettes pour sublimer les fruits et légumes du mois d'août

Notre message cette semaine : profitez des délicieux fruits et légumes de saison colorés qui garnissent les étals de vos producteurs locaux. Ils permettent de préparer des menus simples, sains et savoureux, alors pourquoi s'en priver ? Découvrez et testez dès maintenant nos 7 idées de recettes parfaites pour vous accompagner en cuisine cet été !

Haricots verts à la libanaise

Haricots verts à la libanaise©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

800g de haricots verts500g de tomates2 échalotes2 gousses d'ailCannelle moulueCumin mouluPiment Moulu1/2 c à c de grains de coriandreCoriandre fraîche1 c à s de concentré de tomates15 cl de coulis de tomateHuile d'olive

recette

Équeutez les haricots verts, coupez-les en 2, lavez-les et faites-les cuire à l'autocuiseur 3 minutes, ils doivent être encore un peu croquants.
Épluchez les échalotes, émincez-les.
Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en morceaux de petite taille.
Faites revenir les échalotes dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates, une pointe de cannelle, une de cumin, une de piment et les grains de coriandre, mélangez. Diluez le tout avec le coulis de tomate, ajoutez les tomates en morceaux, mélangez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les haricots verts, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
Servez chaud parsemé de coriandre fraîche ciselée et accompagné d'une viande grillée, rôtie ou tout simplement d'un plat de riz blanc.


Conseil :


Profitez de la pleine saison des haricots verts en les choisissant frais. Toutefois cette recette pourra aussi être un accompagnement agréable en hiver. Dans ce cas, utilisez des haricots verts surgelés ou en conserve et des tomates concassées en boîte.

Apolline Arnoud, Jellyfish France