Manger de saison : 7 recettes pour sublimer les fruits et légumes du mois d'août

Notre message cette semaine : profitez des délicieux fruits et légumes de saison colorés qui garnissent les étals de vos producteurs locaux. Ils permettent de préparer des menus simples, sains et savoureux, alors pourquoi s'en priver ? Découvrez et testez dès maintenant nos 7 idées de recettes parfaites pour vous accompagner en cuisine cet été !

Dessert léger framboise cassis

Dessert léger framboise cassis©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 2 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €€

Ingrédients

250g de framboises250g de cassis60g de sucre4 feuilles de gélatine20 cl de crème fleurette entière1 c à s d'amandesMenthe fraîche

recette

Réservez quelques framboises et cassis pour la décoration.
Placez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes.
Placez les framboises et le cassis dans un tamis fin, écrasez-les à la spatule (une maryse est particulièrement adaptée) de façon à récupérer la pulpe sans les grains des framboises et la peau du cassis.
Placez la pulpe de fruit dans une petite casserole et faites chauffer. Essorer la gélatine soigneusement et incorporez-la hors du feu dans la pulpe de fruit. Tournez jusqu'à ce que la gélatine soit totalement fondue. Versez dans un saladier et laissez refroidir 2 heures.
Concassez grossièrement les amandes.
Montez la crème fleurette au fouet ou au robot. Incorporez une cuillère dans la préparation aux fruits puis incorporez délicatement le reste en soulevant la masse. Versez dans les verrines. Agrémentez avec les amandes concassées, les fruits réservés et une feuille de menthe fraîche. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Si vous les préparez un peu à l'avance, réservez-les au frais. Apportez une saveur acidulée en ajoutant des groseilles.

Apolline Arnoud, Jellyfish France