Manger de saison : 7 recettes pour sublimer les fruits et légumes du mois d'août

Notre message cette semaine : profitez des délicieux fruits et légumes de saison colorés qui garnissent les étals de vos producteurs locaux. Ils permettent de préparer des menus simples, sains et savoureux, alors pourquoi s'en priver ? Découvrez et testez dès maintenant nos 7 idées de recettes parfaites pour vous accompagner en cuisine cet été !

Caviar de courgette et tomate

Caviar de courgette et tomate©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 courgettes2 tomates3 tomates confites à l'huile1 gousse d'ailSelPiment d'EspelettePersil

recette

Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 3 minutes à l'autocuiseur. Déposez-les dans une passoire et laissez-les refroidir.
Fendez les tomates avec un couteau d'office et plongez-les 1 minute dans une casserole d'eau bouillante. Déposez-les dans un récipient d'eau froide puis pelez-les. Coupez-les en quartiers, retirez le coeur avec les graines et déposez-les dans un mixeur.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, écrasez-la.
Coupez les tomates confites en morceaux.
Dans le mixeur, avec les tomates, ajoutez les courgettes, l'ail, les tomates confites. Mixez bien le tout. Versez dans un saladier, salez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette, mélangez et placez au frais 2 heures.
Servez au moment de l'apéritif accompagné de tranches de pain toastées et agrémenté de persil frais ciselé.


Conseil :


Vous pouvez garder les coeurs des tomates pour compléter la farce de légumes farcis. Vous pouvez remplacer le persil par de la coriandre fraîche et en ajouter dans la préparation mixée, c'est excellent.

Apolline Arnoud, Jellyfish France