Manger de saison : 7 recettes pour sublimer les fruits et légumes du mois d'août

Notre message cette semaine : profitez des délicieux fruits et légumes de saison colorés qui garnissent les étals de vos producteurs locaux. Ils permettent de préparer des menus simples, sains et savoureux, alors pourquoi s'en priver ? Découvrez et testez dès maintenant nos 7 idées de recettes parfaites pour vous accompagner en cuisine cet été !

Brochettes de porc mariné aux légumes d'été

Brochettes de porc mariné aux légumes d'été©Nadia-nb, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

600g de filet de porc1 poivron rouge1 poivron jaune1 citron1 oignon rouge1 courgette1 échalote1 brin de romarinQuelques grains de mélange 5 baiesHuile d'oliveSelMélange 5 baies du moulinPersil

recette

Épluchez l'échalote, hachez-la.
Ciselez un peu de persil.
Coupez le filet de porc en cubes de même taille.
Dans un plat creux, placez la viande, l'échalote, le persil et les grains de 5 baies. Zestez et pressez le citron, versez un beau filet d'huile d'olive, salez, mélangez. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 2 heures en prenant soin de remuer la viande 2 ou 3 fois pendant ce temps d'attente.
Lavez les poivrons, retirez le pédoncule. Coupez-les en 2, retirez les graines et membranes blanches, coupez-les en carrés.
Épluchez l'oignon rouge, coupez-le en quartiers, décollez chaque couche.
Lavez la courgette, coupez-la en rondelles.
Préparez les brochettes en alternant des morceaux de viande d'oignon, de poivron rouge, jaune et de courgette. Faites cuire environ 10 minutes sur le barbecue ou la plancha. Tournez les brochettes régulièrement pour assurer une cuisson homogène.
Donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies, parsemez de persil ciselé et dégustez accompagné d'un coulis de tomate légèrement épicé.


Conseil :


Pour une viande plus moelleuse et d'un coût plus abordable, choisissez un morceau d'épaule ou d'échine. Quel que soit le morceau choisi, la viande de porc doit être bien cuite. Évitez un feu trop vif qui la durcirait.

Apolline Arnoud, Jellyfish France