La feta autrement qu'en salade : 7 recettes simples et goûtues pour l'apprécier

S'il y a bien un fromage qui symbolise les belles journées ensoleillées, c'est la feta. Mais saviez-vous qu'elle peut se cuisiner bien autrement qu'en salade ? Voici 7 recettes en guise d'invitation pour découvrir la feta sous un nouveau jour, vous allez adorer !

Feta rôtie à la provençale

Feta rôtie à la provençale©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de feta1 oignon rouge500g de tomates cerise1 poivron orange20 olives vertes dénoyautées4 brins de romarin4 c à c de miel de ProvenceSelPoivreHuile d'olive

recette

Épluchez l'oignon rouge, émincez-le finement.
Lavez le poivron, coupez-le en 2, retirez le pédoncule, les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en petites lanières.
Lavez les tomates, égouttez les olives.
Coupez la feta en 4 tranches de 100g.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Huiles 4 petits plats à gratin, garnissez le fond avec l'oignon rouge et le poivron. Déposez la feta, garnissez avec les tomates et les olives. Versez le miel liquide sur la feta et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, ajoutez un brin de romarin. Enfournez pour 25 à 30 minutes.
Servez chaud accompagné d'une salade de roquette.


Conseil :


Vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un grand plat à gratin au lieu de moules individuels. Réalisez cette recette dans de petits ramequins pour l'apéro ou en entrée. Dans ce cas, réduisez le temps de cuisson de quelques minutes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France