Halloween : 7 gourmandises effrayantes à déguster

Vous êtes Halloween addict et toute la famille aussi ? Faites entrer monstres, momies et sorcières jusque dans votre cuisine grâce à nos 7 recettes ultra-terrifiantes ! C'est le moment pour petits et grands de partager plaisir des papilles et frissons. Alors pour vous, ce sera un bonbon ou un sort ?

Red velvet bloody cake terrifiant

Red velvet bloody cake terrifiant©San_ta, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 8/10
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine250g de sucre 2 oeufs125g de beurre25 cl de lait1 sachet de levure chimique1 sachet de sucre vanillé1 c à s rase de cacao amer1 c à s de vinaigre blanccolorant rouge alimentaire250g de fromage frais à la crème250g de mascarpone20 cl de crème fleurette entière125g de sucre glace1 c à s d'arôme de vanilleCoulis de fruits rougesConfiture de cerises

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Versez le lait dans un bol, ajoutez le vinaigre blanc, mélangez, réservez.
Placez le beurre coupé en morceaux dans un saladier, lissez-le à la spatule. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, mélangez bien. Incorporez les oeufs préalablement battus puis le cacao. Versez le lait qui a dû cailler, amalgamez. Ajoutez la farine et la levure, mélangez. Versez 1 à 2 cuillères à café de colorant alimentaire, mélangez.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la pâte dans 3 moules à manqué graissés. Enfournez pour environ 30 minutes. Laissez tiédir hors du four puis démoulez sur une grille.
Préparez la crème. Dans un saladier, placez le mascarpone et le fromage frais à la crème, fouettez bien. Incorporez l'arôme de vanille et le sucre glace. Tout en fouettant, versez peu à peu la crème fleurette pour former une sorte de chantilly. Placez la crème dans une poche à douille lisse.
Garnissez un premier disque avec la crème. Posez un second gâteau, couvrez avec de la confiture de cerises puis de la crème. Déposez le troisième disque. Couvrez le gâteau avec le reste de crème. Lissez avec une spatule lisse. Au moment de servir, versez du coulis de fruits rouges et plantez la lame d'un couteau.


Conseil :


Gardez le mascarpone, le fromage frais et la crème au frais jusqu'au dernier moment. Plus ils sont froids mieux la chantilly prendra. Pour un biscuit très rouge, n'ajoutez pas de cacao.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.