Halloween : 7 gourmandises effrayantes à déguster

Vous êtes Halloween addict et toute la famille aussi ? Faites entrer monstres, momies et sorcières jusque dans votre cuisine grâce à nos 7 recettes ultra-terrifiantes ! C'est le moment pour petits et grands de partager plaisir des papilles et frissons. Alors pour vous, ce sera un bonbon ou un sort ?

Dents de Dracula aux bonbons à la fraise

Dents de Dracula aux bonbons à la fraise©Sushytska, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine110g de petits flocons d'avoine90g de sucre roux50g de sucre1 sachet de sucre vanillé1/2 sachet de levure chimique1 pincée de sel1 c à s de noisettes125g de beurre2 oeufs100g de bonbons gélifiés à la fraise20 cl de crème fleurette entièreMarshmallows

recette

Préparez la garniture au bon gélifié à la fraise. Faites chauffer la moitié de la crème dans une petite casserole, réservez l'autre moitié au frais. Quand la crème est chaude, ajoutez les bonbons. Retirez du feu quand ils sont presque fondus. Hors du feu, continuez à tourner. Quand tous les bonbons ont fondu, laissez refroidir complètement. Fouettez le reste de la crème en chantilly. Incorporez la préparation aux bonbons et placez au réfrigérateur. La crème réalisée va se gélifier.
Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre roux, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs préalablement battus et le beurre mou coupé en morceaux. Amalgamez le tout. Concassez les noisettes et incorporez-les.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez des cuillères de pâte sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer suffisamment. Enfournez pour environ 10 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Détaillez les marshmallows pour former les dents.
Garnissez la moitié des cookies avec la crème aux bonbons. Déposez des morceaux de marshmallows tout autour puis couvrez avec un cookie. Croquez à pleines dents !


Conseil :


Vous pouvez ajouter 2 amandes effilées pour simuler les canines pointues.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.