Halloween : 7 gourmandises effrayantes à déguster

Vous êtes Halloween addict et toute la famille aussi ? Faites entrer monstres, momies et sorcières jusque dans votre cuisine grâce à nos 7 recettes ultra-terrifiantes ! C'est le moment pour petits et grands de partager plaisir des papilles et frissons. Alors pour vous, ce sera un bonbon ou un sort ?

Momies macarons

Momies macarons©Kati Finell, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

2 blancs d'oeufs125g de sucre glace75g de poudre d'amande30g de sucre 1 pincée de sel10 cl de crème fleurette100g de chocolat blanc pour la garniture + 125g pour le toppingYeux en sucre

recette

Sortez les oeufs à température ambiante avant de commencer la recette.
Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande, tamisez-les.
Placez les blancs d'oeufs dans un saladier avec une pincée de sel. Commencez à les monter en neige. Quand ils commencent à prendre, versez peu à peu le sucre tout en continuant à fouetter jusqu'à l'obtention de blancs en neige ferme. Incorporez délicatement le mélange sucre glace et poudre d'amande en soulevant la masse avec une spatule. Placez la préparation dans une poche à douille. Déposez de petits tas de pâte espacés sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Laissez reposer à température ambiante 1 heure.
Préchauffez le four à 150°C ou Th.5. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Cassez le chocolat dans un saladier, versez la crème et faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lissez la masse et laissez-la presque refroidir. Garnissez la moitié des coques de macaron avec cette préparation puis refermez avec une coque.
Cassez le chocolat blanc restant dans un saladier. Faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lissez et versez dans une poche à douille fine. Formez les bandelettes avec cette préparation, déposez les yeux en sucre et régalez-vous !


Conseil :


Pour des macarons colorés, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans les blanc en neige avant l'ajout du mélange sucre glace poudre d'amande.

Apolline Arnoud, Jellyfish France