Chute des températures : 7 recettes healthy qui réchauffent

Brrr, le froid est de retour et il n'y a pas qu'un bon pull pour se réchauffer. La cuisine est un atout incontournable avec de bons plats chauds préparés avec des produits de saison. Et qui dit plats d'hiver ne signifie pas obligatoirement lourds et riches, nos 7 recettes en sont la preuve. On vous laisse les tester et les approuver !

Shakshuka verte aux épinards et oeufs

Shakshuka verte aux épinards et oeufs©Jevgenij Misevič, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 poignées d'épinards1/2 bouquet de persil1/2 bouquet de coriandre1 oignon 2 gousses d'ail15 cl de bouillon de légumesNoix de muscade1 pointe de pimentSel si besoin4 oeufsHuile d'oliveQuelques jeunes pousses pour la décoration60g de féta1 c à s de pignons de pin

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, hachez-les.
Retirez les tiges des épinards, lavez-les, séchez-les délicatement.
Lavez le persil et la coriandre, hachez-les.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon sans trop le laisser colorer, il doit juste être fondant. Ajoutez les épinards, le persil, la coriandre et l'ail. Faites sauter quelques instants puis versez le bouillon, râpez un peu de noix de muscade, ajoutez une pointe de piment, salez si nécessaire. Laissez mijoter 10 minutes. Cassez les oeufs et laissez cuire environ 5 minutes. Le blanc doit être pris mais le jaune encore coulant.
En fin de cuisson, émiettez grossièrement la féta, parsemez de pignons de pin. Au moment de servir, agrémentez de jeunes pousses.


Conseil :


Accompagnez ce plat de croûtons légèrement aillés ou de pain pita.

Apolline Arnoud, Jellyfish France