Chute des températures : 7 recettes healthy qui réchauffent

Brrr, le froid est de retour et il n'y a pas qu'un bon pull pour se réchauffer. La cuisine est un atout incontournable avec de bons plats chauds préparés avec des produits de saison. Et qui dit plats d'hiver ne signifie pas obligatoirement lourds et riches, nos 7 recettes en sont la preuve. On vous laisse les tester et les approuver !

Potée de lentilles végétarienne

Potée de lentilles végétarienne©Davide Bonaldo, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de lentilles vertes ou blondes2 carottes1 oignon jaune2 gousses d'ail2 feuilles de salade verte75 cl de bouillon de légumes1 c à s de concentré de tomatesSelPoivre

recette

Rincez les lentilles.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, hachez-les.
Lavez les feuilles de salade, coupez-les grossièrement.
Épluchez les carottes, lavez-les et détaillez-les en rondelles.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques minutes, il doit être fondant. Ajoutez le concentré de tomates et l'ail, mélangez. Ajoutez les carottes, les lentilles, la salade, mélangez et versez le bouillon. Laissez mijoter 40 à 45 minutes, il ne doit presque plus rester de bouillon. Salez si nécessaire, poivrez. Dégustez bien chaud.


Conseil :


S'il vous reste des lentilles, vous pouvez les servir froides en vinaigrette, c'est une entré simple et délicieuse. Cette potée pourra aussi être servie en accompagnement d'un rôti de porc, dans ce cas, les quantités peuvent convenir pour 4 personnes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France