Chute des températures : 7 recettes healthy qui réchauffent

Brrr, le froid est de retour et il n'y a pas qu'un bon pull pour se réchauffer. La cuisine est un atout incontournable avec de bons plats chauds préparés avec des produits de saison. Et qui dit plats d'hiver ne signifie pas obligatoirement lourds et riches, nos 7 recettes en sont la preuve. On vous laisse les tester et les approuver !

Penne aux légumes et tofu

Penne aux légumes et tofu©Marco Mayer, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 18 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

180g de penne150g de tofu ferme1 échalote150g de champignons de Paris4 c à s de petits pois surgelés1/4 de bouquet de persilHuile d'oliveSelPoivreCurcuma

recette

Faites cuire les petits pois 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les.
Épluchez l'échalote, émincez-la.
Coupez le pied des champignons, brossez-les, coupez-les en lamelles.
Lavez le persil, séchez-le délicatement, hachez-le.
Détallez le tofu en cubes.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote quelques instants puis ajoutez les champignons. Faites-les revenir environ 10 minutes, salez, poivrez. Ajoutez les petits pois et le tofu et laissez revenir 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez 1/2 c à c de curcuma, le persil, mélangez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Pendant la cuisson de la garniture, faites cuire les penne 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les. Déposez-les dans le plat de service, versez un filet d'huile d'olive, mélangez. Ajoutez la garniture, mélangez et servez aussitôt.


Conseil :


Pour un plat plus léger, diminuez la quantité de penne et augmentez la part de légumes. N'hésitez pas à ajouter de petits bouquets de brocoli et de chou-fleur.

Apolline Arnoud, Jellyfish France