Chute des températures : 7 recettes healthy qui réchauffent

Brrr, le froid est de retour et il n'y a pas qu'un bon pull pour se réchauffer. La cuisine est un atout incontournable avec de bons plats chauds préparés avec des produits de saison. Et qui dit plats d'hiver ne signifie pas obligatoirement lourds et riches, nos 7 recettes en sont la preuve. On vous laisse les tester et les approuver !

Paupiettes de veau aux légumes d'hiver

Paupiettes de veau aux légumes d'hiver©SOLLUB, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 escalopes de veau fines4 tranches de bacon200g de farce de veau1 tranche de pain de mie10 cl de lait1 bouquet de persil2 oignons125g de lardons fumés4 petites carottes4 petites pommes de terre300g de petits pois surgelés300g de haricots mange-tout surgelés1 bouquet garni40 cl de bouillon de volailleSelPoivre

recette

Lavez le persil, séchez-le délicatement, hachez-le.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez les carottes, lavez-les. Coupez-les en 4 dans le sens de la longueur puis en tronçons.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les.
Émiettez le pain de mie dans un bol, humidifiez-le avec le lait.
Placez la farce dans un saladier, ajoutez la moitié du persil et le pain humidifié avec le lait. Salez, poivrez, mélangez.
Étalez les escalopes sur le plan de travail. Déposez sur chacune 1 tranche de bacon. Garnissez de farce, refermez les escalopes et entourez-les de ficelle pour les maintenir.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants. Ajoutez les lardons, faites-les dorer. Ajoutez les paupiettes, faites-les bien dorer sur toutes les faces. Ajoutez les légumes, le bouquet garni, mouillez avec le bouillon, salez modérément, poivrez. Faites cuire sur feu doux 30 minutes à couvert puis découvrez et poursuivez la cuisson 15 minutes. Servez bien chaud parsemé avec le reste du persil.


Conseil :


Pour une version plus abordable, remplacez les escalopes de veau par des escalopes de dinde et remplacez la farce de veau par de la farce de porc.

Apolline Arnoud, Jellyfish France