Chute des températures : 7 recettes healthy qui réchauffent

Brrr, le froid est de retour et il n'y a pas qu'un bon pull pour se réchauffer. La cuisine est un atout incontournable avec de bons plats chauds préparés avec des produits de saison. Et qui dit plats d'hiver ne signifie pas obligatoirement lourds et riches, nos 7 recettes en sont la preuve. On vous laisse les tester et les approuver !

Gratin léger aux 3 choux

Gratin léger aux 3 choux©Larik_malasha, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1/2 chou-fleur1/2 chou romanesco1 tête de brocoli20 cl de crème liquide1 œuf200g de dés de jambon blanc1 c à s de parmesanNoix de muscadeSelPoivre50g de mozzarella râpée

recette

Détaillez la tête de brocoli en petits bouquets, retirez la tige centrale. Lavez-les, faites-les cuire 5 minutes à la vapeur.
Détaillez le chou-fleur en petits bouquets, lavez-les, faites-les cuire 5 minutes à la vapeur.
Coupez le chou romanesco en petits bouquets, lavez-les et faites-les cuire 5 minutes à la vapeur.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un bol, cassez l'oeuf, fouettez-le avec la crème. Incorporez le parmesan, salez, poivrez, râpez un peu de noix de muscade.
Dans un plat à gratin graissé, répartissez les 3 choux et les dés de jambon blanc. Répartissez la préparation à la crème. Parsemez le tout de mozzarella râpée et enfournez pour environ 25 minutes. Servez bien chaud.


Conseil :


Ne jetez pas les tiges des 3 choux, utilisez-les pour réaliser une bonne soupe idéale par temps froid. Pour cela faites-les cuire avec un bouquet garni, quelques pommes de terre et carottes et mixez.

Apolline Arnoud, Jellyfish France