Chute des températures : 7 recettes healthy qui réchauffent

Brrr, le froid est de retour et il n'y a pas qu'un bon pull pour se réchauffer. La cuisine est un atout incontournable avec de bons plats chauds préparés avec des produits de saison. Et qui dit plats d'hiver ne signifie pas obligatoirement lourds et riches, nos 7 recettes en sont la preuve. On vous laisse les tester et les approuver !

Blanc de poulet poêlé et purée de carotte

Blanc de poulet poêlé et purée de carotte©Andy, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 blancs de poulet1 citron8 carottes1 pomme de terre1 pointe de cuminSelPoivreHuile d'olive50 cl de bouillon de volaille1 c à s de crème fraîche entière1 tête de brocoliQuelques jeunes pousses d'épinardsQuelques feuilles d'estragon

recette

Placez les blancs de poulet dans un plat creux, salez, poivrez, versez le jus du citron et un filet d'huile d'olive. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 30 minutes.
Épluchez les carottes et la pomme de terre, lavez-les, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans le bouillon de volaille 20 minutes. Égouttez-les mais conservez le bouillon. Réduisez-les en purée à l'aide d'un moulin à légumes. Versez peu à peu du bouillon de cuisson tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention de la texture désirée. Réservez au chaud.
Détaillez la tête de brocoli en bouquets, lavez-les et faites cuire 5 minutes à la vapeur.
Faites cuire les blancs de poulet une dizaine de minutes dans une poêle graissée en prenant soin de les tourner régulièrement.
Ajoutez une pointe de cumin dans la purée et la cuillère de crème. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et déposez dans les assiettes de service. Placez les blancs de poulet dans les assiettes, agrémentez de bouquets de brocoli et de quelques pousses d'épinards, servez aussitôt.


Conseil :


La purée de carotte sera aussi excellente avec des magrets de canard poêlés ou un morceau de veau rôti.

Apolline Arnoud, Jellyfish France